2 choses à savoir sur le RAL 7016

Accueil/Les couleurs RAL/2 choses à savoir sur le RAL 7016

Le RAL 7016 fait partie des valeurs sûres. Aussi appelé gris anthracite, il apporte une vraie valeur ajoutée à votre intérieur notamment lorsqu’on le retrouve sur des menuiseries comme une baie vitrée coulissante. Il trouve alors tout son sens et permet d’amener une touche de modernisme avec une facilité déconcertante.

Une couleur contemporaine, le gris anthracite

Le RAL 7016 est un coloris moderne par essence. Il est aussi contemporain dans la façon qu’il a de se marier avec tous les styles architecturaux. Sa seule présence dans une pièce donne du cachet à l’ensemble, créant une atmosphère sublimée.

Par exemple, une baie vitrée coulissante gris anthracite à deux vantaux posée en applique sur un mur en pierre est du meilleur effet. Le mariage de la pierre et de l’aluminium donne un résultat bluffant, car il combine le côté authentique avec la dimension moderne.

C’est pourquoi de plus en plus d’architectes misent sur les menuiseries aluminium (baies vitrées mais aussi fenêtres coulissantes) quand ils proposent leur projet. Ils croient en cette alliance du charme d’antan apporté par la pierre et du côté contemporain créé par l’aluminium RAL 7016.

Une menuiserie alu RAL 7016 isole bien !

C’est un fait : votre baie vitrée ou votre fenêtre coulissante gris anthracite sont du meilleur effet chez vous. Vous vous refusiez à acheter une menuiserie en PVC mais aviez quelques doutes quant aux performances énergétiques d’une baie coulissante aluminium RAL 7016.

S’il fut un temps où l’alu était considéré comme un mauvais isolant, de nos jours, les menuiseries aluminium sont dotées de système de rupture de pont thermique. Elles isolent bien et remplaceront à merveille vos vieilles fenêtres en bois à simple vitrage. Dorénavant, les infiltrations de l’air extérieur seront largement réduites.

Prenons par exemple une fenêtre coulissante alu RAL 7016 et son double vitrage 4 / 16 argon / 4 Fe dotée d’un intercalaire WarmEdge. Vous jouez sur les deux tableaux avec ce type de menuiserie; en effet, vous avez une fenêtre à la couleur moderne et intemporelle mais aussi une alliée dans la chasse aux fuites calorifiques.

En effet, votre fenêtre aluminium gris anthracite isole parfaitement, ce qui va vous permettre de mieux conserver la chaleur à l’intérieur. Résultat : vous aurez moins recours au chauffage, ce qui va venir impacter votre facture de consommation. Votre bilan énergétique est revu à la baisse et en plus, vous avez une menuiserie qui donne du cachet à votre lieu de vie.

L’aluminium étant un matériau qui tolère de nombreux coloris, vous pouvez aussi opter pour des nuances plus fantaisistes que le RAL 7016. Parmi elles, on retrouve le RAL 6021 (vert), le RAL 5003 (bleu) ou encore le RAL 3004 (rouge).
De quoi amener une touche vraiment originale à votre intérieur tout en misant sur de bonnes performances énergétiques !

Le RAL 7016 est la couleur la plus demandée par nos clients. Le gris anthracite a encore de beaux jours devant lui, tant il sait s’adapter avec brio à toutes les configurations de bâti !

2017-07-21T10:26:34+00:00 Mar, 2017|Les couleurs RAL|

2 Commentaires

  1. […] vous hésitez, vous pouvez tout simplement partir sur du gris anthracite (RAL 7016), un peu moins fantaisiste, certes, mais capable de rehausser votre intérieur de par son approche […]

  2. […] on a souvent envie d’innover. Et cela passe par des menuiseries qui ont la pêche : RAL 5023 , RAL 7016 …La suprématie du blanc n’existe plus : il faudra désormais compter sur des challengers aux […]

Laisser un commentaire