Zoom sur la domotique

Accueil/Volets roulants/Zoom sur la domotique

Orion Menuiseries vous propose une gamme d’appareils connectés, aux qualités vraiment intéressantes. La domotique vient vous épauler dans vos tâches de la vie quotidienne. Qu’est-ce que la domotique et quels sont ses atouts ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer de suite !

La domotique : le principe

La domotique est un système qui permet de centraliser les commandes de menuiseries à moteur comme un portail, une porte de garage ou même un volet roulant traditionnel ou rénovation. Elle participe à rendre votre maison intelligente. Elle est notamment capable de prendre des décisions pertinentes en fonction de facteurs extérieurs comme la nuit tombante ou le jour qui se lève…

Quels sont les atouts de la domotique ?

La domotique aspire à vous offrir un confort de vie dès lors que vous arrivez chez vous. Elle vous facilite les actions répétitives du quotidien, puisqu’elle vous en décharge. Ainsi, votre maison connectée et son système centralisé va être en mesure de fermer votre portail coulissant une fois le seuil franchi, d’ouvrir votre porte de garage quand vous rentrez chez vous ou encore d’abaisser vos volets roulants motorisés si elle détecte que la nuit tombe.

C’est notamment le cas de la domotique Tahoma pensée et créée par la grande marque Somfy. L’entreprise est parmi les leaders sur le marché de la domotique et produit des articles innovants, toujours à la pointe de la technologie. La domotique développée par la marque vous permet de gérer tous vos appareils motorisés d’une main de maître tout en étant rassuré quant à la sécurité de votre intérieur. En effet, Somfy place le bien-être de ses clients au cœur de ses préoccupations et vous offre le confort de ne vous préoccuper de rien…

Par exemple, quand le taux d’ensoleillement capté par le système est  assez important, la domotique s’occupe de monter votre store ; à l’inverse, lorsque la nuit tombe, vos volets roulants se ferment sans que vous ayez à user de la manivelle. La corvée de la fermeture manuelle est terminée avec une maison connectée.

Autre exemple, votre éclairage se tamise tout seul.

Toutes ces actions tendent à un seul objectif : réaliser des économies d’énergie. En tenant compte de facteurs naturels comme le vent, le taux d’ensoleillement…la domotique va agir sur vos appareils motorisés pour les rendre pertinents. Ils vont alors vous permettre de diminuer vos dépenses énergétiques car leur utilisation sera optimisée.

Évidemment, ce genre de système jouit d’un protocole radio sécurisé afin de le rendre inviolable.

Alors ? Etes-vous prêts à découvrir nos appareils connectés ? Un volet roulant couplé à un système domotique pourrait vous intéresser ? Il vous suffit de suivre le lien pour découvrir notre offre et demander votre devis en ligne en quelques clics !

2018-10-25T15:59:56+00:00 Oct, 2018|Volets roulants|

Laisser un commentaire