4 points à vérifier avant l’achat d’une porte d’entrée

Accueil/Construire et aménager/4 points à vérifier avant l’achat d’une porte d’entrée

La porte est un des éléments clés de la maison. Elle doit être choisie avec soin, notamment du point de vue de la sécurité. Orion Menuiseries vous livre 4 points sur lesquels vous pencher avant l’achat d’une porte d’entrée.

À examiner avant l’ achat d’ une porte d’entrée

1) L’existence d’un seuil PMR

C’est un véritable atout pour une porte d’entrée. En effet, ce seuil, spécialement dédié pour les personnes à mobilité réduite, permettra aux personnes en fauteuil roulant d’entrer facilement. Quasi plat, le seuil PMR favorise la libre circulation. Il est donc à privilégier. Parmi nos modèles de portes d’entrée équipées d’un tel seuil, il y a par exemple le modèle Adèle.

2) La sécurité

Si la solidité de la porte est cruciale, le type de fermeture l’est tout autant. La serrure est donc à vérifier, tout comme les paumelles et le vitrage.

Privilégiez une serrure multipoints (3 points minimum) avec si possible une gâche filante. Cela permettra d’offrir une excellente sécurité. Le must : une porte d’entrée avec une serrure à 5 points.

Au niveau des paumelles : elles doivent être vissées idéalement à la fois dans les armatures de l’ouvrant mais aussi dans celles du dormant. En effet, une personne mal intentionnée qui constate que votre porte d’entrée présente une serrure à 5 points va préférer tenter d’arracher la porte plutôt que de forcer la serrure. Il faut donc ancrer la porte le plus possible pour compliquer la tâche au malfaiteur.

Concernant le vitrage, si vous avez choisi d’acheter une porte d’entrée avec vitrage, assurez-vous que celui-ci est bien sécurisé. Il faut absolument privilégier du double vitrage dit « sécurité ». En effet, il est conçu pour être plus résistant.

3) En matière d’isolation

Bon à savoir : une porte d’entrée très efficace présente un coefficient de déperdition d’énergie (Ud) compris entre 1.1 et 1.4 W/m²K. Au-delà, de 1.8 W/m²K, l’isolation de votre porte d’entrée sera nettement moins pertinente. Le froid pénétrera plus facilement et vos factures de chauffage s’en ressentiront.

4) Les labels

Dernier point à ne surtout pas négliger : les labels. Une certifciation CSTB et NF constituent déjà une excellente base. C’est un gage de qualité pour votre porte d’entrée. Pour son laquage, misez sur les labels Qualicoat et Qualimarine.

Optez pour une porte RT 2012 ; si elle est dotée d’un double vitrage, veillez à ce qu’il soit labellisé CEKAL.

C’est en tenant compte de tous ces points que vous aurez la garantie d’acheter une porte d’entrée fiable sur le long terme. Examinez bien tous ces paramètres avant achat.

2018-06-08T14:24:07+00:00 Juin, 2018|Construire et aménager|

Laisser un commentaire