5 astuces pour créer une entrée Feng Shui

Accueil/Une maison Feng Shui/5 astuces pour créer une entrée Feng Shui

Lieu de passage obligé lorsque l’on rentre chez vous, l’entrée doit être soulignée avec justesse pour révéler le cocon douillet qu’elle est. Il faut dire que c’est elle que l’on voit en premier : elle donne le ton. Autant la rendre la plus accueillante possible afin d’instaurer une ambiance zen et agréable dès le départ.

Comment y parvenir ? Voici 5 astuces à mettre en place pour une entrée Feng Shui…

1) La question des miroirs

Symbole du reflet par excellence, le miroir renvoie tout ce qu’il capte et notamment les énergies vitales invisibles (le fameux chi). C’est pourquoi il convient de ne pas placer une glace face à votre entrée car il renverrait toutes les énergies positives vers l’extérieur, sans qu’elles profitent à votre intérieur. Il faut au contraire installer votre miroir dans un endroit stratégique de votre lieu de vie, à un carrefour où il sera en mesure de refléter le plus de chi possible pour harmoniser votre intérieur.

Afin d’empêcher la fuite des énergies positives, veillez bien à :

– fermer la porte de vos toilettes s’ils donnent directement sur votre entrée

– poser une plante verte près de la rampe ou dérouler un tapis rouge si vos escaliers sont situés face à votre entrée. Ils sont en effet synonymes de pertes d’énergie.

2) Une entrée Feng Shui est synonyme de dynamisme

Le Feng Shui attribue un côté Yang à l’entrée ; autrement dit, c’est un lieu capable d’activer les énergies positives. Aussi est-il vital de parvenir à les canaliser pour en faire profiter tout votre lieu de vie. Pour ce faire, vous pouvez jouer sur :

– l’encombrement. Il doit être réduit au maximum. Pas de choses entassées, tout doit être rangé. Le dressing sur mesure (www.orion-dressings.com) révèle tout son intérêt pour l’entrée.

– la luminosité. Un bain de lumière naturelle est toujours favorable. Dans le cas d’une entrée Feng Shui, il est indispensable.

3) La porte d’entrée : un élément à ne pas négliger

En premier lieu, bannissez ce réflexe s’il vous est coutumier : entrez par la porte principale et non pas par la porte du garage. Ce dernier étant chargé négativement, il nuit aux énergies positives.

Concernant les caractéristiques de votre porte d’entrée en elle-même, elle doit :

– être conçue sur mesure. Ainsi, elle sera en harmonie avec le reste de votre maison ; ce point s’avère aussi crucial au niveau de l’isolation : plus une porte d’entrée s’adaptera au millimètre près à votre ouverture, mieux elle isolera.

Pour obtenir d’excellentes performances thermiques, veillez à opter pour une porte d’entrée au coefficient de déperdition énergétique de 1.1 à 1.6 W/m²K : il est le garant d’une excellente isolation.

– être équipée d’une poignée parfaitement entretenue et d’une serrure efficace ;

– s’ouvrir vers l’intérieur ;

4) Une entrée dynamique

Le Feng Shui définit l’entrée comme une pièce Yang, capable d’activer les bonnes énergies. Autant dynamiser l’espace comme il le faut. Cela passe par un encombrement réduit (pensez au dressing sur mesure ou au placard à portes coulissantes que justement, nous vendons en ligne chez Orion Dressings) mais aussi par une lumière naturelle généreuse.

5) Une entrée Feng Sui personnalisée

Ordonnée, l’entrée Feng Shui reflète surtout votre personnalité. Elle peut contenir de petits bibelots rappelant vos voyages, vos centres d’intérêt…Elle est ainsi en harmonie avec qui vous êtes au plus profond de vous. Tout ceci vient renforcer le côté zen de votre entrée, donnant une certaine cohérence entre votre personnalité profonde et votre lieu de vie.

À vous de jouer maintenant pour mettre en place une entrée Feng Shui chez vous !

2017-12-21T10:02:32+00:00 Déc, 2017|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire