5 astuces pour rendre votre entrée Feng Shui

Accueil/Une maison Feng Shui/5 astuces pour rendre votre entrée Feng Shui

L’entrée, c’est la première chose que vos invités voient en entrant chez vous. Aussi est-il important de souligner son élégance et son côté convivial. Orion Menuiseries vous livre quelques astuces pour rendre votre entrée Feng Shui et lui conférer une dimension zen.

1) L’importance de la porte d’entrée

porte d'entrée sur mesure

S’il y a bien un élément clé dans le Feng Shui, c’est que chaque détail a son importance. Si les énergies sont bien équilibrées, elles viendront renforcer le côté apaisant de votre pièce. Si, au contraire l’équilibre est instable, il se dégagera une atmosphère peu propice à l’apaisement.

La porte d’entrée a son rôle à jouer dans votre entrée. Elle doit être fabriquée sur mesure, car il est important qu’elle colle parfaitement à l’ouverture. Idéalement, elle doit s’ouvrir vers l’intérieur pour renforcer les bonnes énergies.

Sa serrure doit être robuste et sa poignée impeccable. Le facteur isolation est également capital : votre porte d’entrée sur mesure ne doit pas laisser passer l’air froid et conserver la chaleur au maximum.

Si vous ne savez pas comment vérifier ce point, il vous suffit de regarder le coefficient thermique (appelée Uw) de votre porte, dans le cas d’un achat. S’il est compris entre 1.1 et 1.6 w/m², c’est bien. Au-delà, votre porte sera beaucoup moins efficace en termes d’isolation. Vous serez alors perdant sur tous les tableaux.

2) Dynamisez votre entrée !

En Feng Shui, l’entrée d’une maison est considérée comme une pièce Yang autrement dit elle peut activer les énergies positives. Aussi est-il important de lui laisser cette opportunité en opérant les bonnes stratégies. Pour ce faire :

– réduisez au maximum l’encombrement

– privilégiez l’ajout d’un placard à portes coulissantes ou d’un dressing sur mesure pour y placer toutes les choses qui pourraient déborder et polluer l’espace (manteaux, sacs, chaussures…)

– arrangez-vous pour faire entrer le plus de lumière naturelle possible

– construisez votre entrée à votre image : placez-y des bibelots se faisant l’écho de votre personnalité. C’est votre touche que l’on doit sentir en entrant chez vous.

3) La question du miroir

Le miroir est un objet qui reflète tout ; il est donc capable de renvoyer les bonnes énergies dans des endroits où elles ne vous profiteront pas, vers l’extérieur de votre maison par exemple. C’est dommage. Autant que le ch’i soit acheminé le plus possible dans vos pièces. Dans tous les cas, ne posez pas votre miroir face à votre entrée, car clairement, il renverrait tout ce qu’il capte de positif vers l’extérieur.

4) Attention aux portes secondaires !

Si votre maison est dotée d’un garage, vous l’avez sûrement déjà fait : entrer par la porte de celui-ci…Si le geste paraît anodin, en Feng Shui, il est à bannir. En effet, le garage est une pièce chargée d’énergies négatives : mieux vaut donc ne pas entrer chez vous en empruntant sa porte.
Préférez toujours votre entrée principale pour faire le plein de bonnes énergies !

5) Toilettes et escaliers donnant sur l’entrée

Si vos toilettes donnent directement sur le hall de votre maison : vous devez penser à clore leur porte systématiquement.

Si vos escaliers sont localisés pile en face de votre entrée, ils représentent une menace pour le ch’i car ils favorisent sa fuite. Afin de contrecarrer ce phénomène, il vous suffit d’installer une plante à côté de la rampe d’escalier et de dérouler un tapis rouge (comme au cinéma).

Avec ces quelques astuces, vous allez pouvoir donner à votre entrée les clés pour devenir un endroit zen chargé en énergies positives.

2017-05-16T15:17:00+00:00 Mai, 2017|Une maison Feng Shui|

Un commentaire

  1. […] en avons parlé il y a quelques semaines plus en détail sur le blog. Une entrée Feng Shui est importante à mettre en œuvre ; en effet, les énergies positives entrent par l’avant de la […]

Laisser un commentaire