5 astuces pour rendre une maison Feng Shui

Accueil/Une maison Feng Shui/5 astuces pour rendre une maison Feng Shui

Il existe de multiples astuces pour amener une touche zen à une habitation. Il s’agit de simples petits aménagements. Aussi est-il facile de changer la donne et d’offrir à votre intérieur un air zen. Orion Menuiseries fait le point sur comment rendre une maison Feng Shui.

Astuce n°1 : l’importance de l’ordre

C’est la règle numéro 1 en Feng Shui. Rappelons-le : il mise en premier lieu sur la circulation des énergies. Il est par conséquent crucial que l’encombrement des pièces soit minimal. L’intérieur doit être structuré avec assez de rangements pour éviter que les affaires ne traînent partout. Vêtements, accessoires…Tout doit être centralisé.
Attention à l’empilement : l’énergie vitale doit pouvoir circuler sans encombre. Elle tolère mal d’être stoppée par des meubles mis les uns sur les autres. De la même manière, le dessous du lit doit être vide.
Les objets cassés sont également à proscrire. Jetez-les. Les souvenirs tristes sont à éviter également. En effet, ils amènent du négatif alors qu’une maison Feng Shui est avant tout un endroit positif et éclairé.

Astuce n°2 : les réparations

Nous venons de l’écrire : les objets cassés n’ont pas leur place. S’agissant de menuiseries, c’est la même chose. Elles doivent être remplacées, surtout si ce sont des éléments clés comme une porte d’entrée ou une fenêtre. En effet, une menuiserie détériorée entraîne une mauvaise circulation de l’énergie.
Si les réparations sont mineures, opérez-les. Si elles sont trop importantes, changez vos menuiseries. Dans tous les cas ; optez pour du sur mesure.

Astuce n°3 : misez sur les fruits et plantes !

Citrons et oranges sont des fruits propices à la chance. Disposés aux 4 coins de la maison, ils apporteront des choses positives. Une astuce très facile à tenter, pourquoi vous en priver.
Les fleurs qui respirent la santé favorisent aussi les flux énergétiques positifs. Vous pouvez en mettre chez vous par touche, sachant qu’en plus, elles amènent de jolies couleurs dans votre intérieur.
Note : si des plantes qui s’épanouissent sont excellente d’un point de vue Feng Shui, des végétaux qui dépérissent sont, au contraire, néfastes. Il conviendra de les sortir s’ils déclinent fortement.

Astuce n°4 : de l’eau pour rendre une maison Feng Shui

La traduction littérale de Feng Shui est « le vent et l’eau » ; autant dire que cette dernière est capitale. On devra donc la retrouver à tout prix dans une maison pour apporter une touche de sérénité. Pour y parvenir, l’alliée la plus facile à trouver : la fontaine. Il existe de petits modèles qui pourront facilement se loger dans votre intérieur. L’écoulement de l’eau est très bénéfique et apporte une sensation de bien-être.

Astuce n°5 : la nécessité de clarifier les zones

Chaque espace possède une fonction bien définie. Pour rendre une maison Feng Shui, il faut en tenir compte. Un bureau reste un lieu en rapport avec le monde professionnel. Il ne peut donc pas être utilisé comme une pièce à vivre. C’est une zone de travail, il sera par conséquent difficile de vous y relaxer.
C’est pourquoi le Feng Shui préconise que le bureau soit bien distinct de la chambre.
En attribuant à chaque pièce une fonction clairement définie, l’ambiance sera plus cohérente. Cela donnera un lieu propice à la détente et favorable au travail, quand il le faut !

Retrouvez d’autres astuces zen comme notre article comment rendre une cuisine Feng Shui 

2018-01-12T10:20:10+00:00 Jan, 2018|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire