5 conseils pour rendre une chambre Feng Shui

Accueil/Une maison Feng Shui/5 conseils pour rendre une chambre Feng Shui

Aujourd’hui, Orion Menuiseries tente de vous éclairer sur un art millénaire chinois visant à harmoniser les flux énergétiques : le Feng Shui (littéralement le vent et l’eau). C’est une pratique ancestrale reconnue pour ses bienfaits qui consiste à rétablir les énergies d’une pièce de telle manière que l’on s’y sente bien et en parfaite harmonie.

Comment rendre une chambre Feng Shui ?

1) Le lit

Élément capital dans une chambre, la place du lit est elle aussi primordiale. Il faut l’installer de telle manière que vos pieds ne pointent pas vers la porte. Pas de problème pour que vous la voyiez depuis votre lit, vous devez juste éviter absolument d’être allongé, les pieds orientés vers elle.
Votre lit ne doit pas être posé sous une fenêtre, ni adossé contre un mur collé aux WC ou à une salle d’eau.

2) Encombrement minimum pour bien-être maximum

La règle d’or en Feng Shui : la circulation des énergies. Il faut impérativement que les flux énergétiques se promènent sans entrave dans tout votre intérieur pour harmoniser l’espace. Pour ce faire, l’encombrement devra être minimal : pas de tapis de sport sous votre lit, pas de jeux de société empilés sur votre armoire, pas de vêtements traînant sur les chaises…L’ordre doit régner partout.

Pour y parvenir, pensez au dressing sur mesure. Avec lui, tout est centralisé. Les vêtements, accessoires, chaussures, sacs trouvent leur place à l’intérieur, dégageant l’espace.

3) La question des couleurs

La chambre est, par essence, un lieu où la sérénité doit régner. Il faut créer un climat propice à l’endormissement et à la relaxation. Pour ce faire, évitez les coloris criards comme le rouge ou l’orange, trop agressifs pour s’endormir sereinement. À la place, misez sur le pastel et son côté reposant jouant en faveur du côté zen pour votre chambre. Mauve, bleu clair : toute votre décoration doit s’harmoniser. Que ce soit votre papier peint, vos meubles mais aussi votre linge de lit, pensez aux coloris pastels pour une ambiance détendue.

Concernant l’éclairage de la pièce, il doit être doux et tamisé, bercé par une lumière naturelle apaisante amenée par des fenêtres de bonne qualité, de taille modeste, comme une fenêtre PVC à un ouvrant. L’éclairage artificiel doit se faire avec des lampes de chevet mais surtout pas avec des suspensions…

4) Le miroir

Si possible, évitez d’en placer un dans votre chambre, il casse l’harmonie de la pièce. Si vous souhaitez en avoir un tout de même, installez-le de telle manière que vous ne puissiez pas voir votre reflet une fois étendu sur votre lit.

5) L’électricité

Elle est à proscrire dans la chambre pour favoriser l’ambiance Feng Shui. Idéalement ni télévision ni ordinateur ne devraient s’y trouver…Dans le cas où vous souhaiteriez conserver des équipements fonctionnant à l’électricité, arrangez-vous pour éloigner les fils électriques le plus possible de votre tête (ils doivent se trouver à plus de 50 centimètres de votre tête).

En procédant ainsi, vous renforcez la logique Feng Shui.

Ces 5 points sont facilement réalisables. Vous pouvez dès à présent corriger certaines choses et obtenir une chambre Feng Shui pour favoriser les flux positifs énergétiques.

2018-03-28T14:01:41+00:00 Mar, 2018|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire