6 raisons d’opter pour une fenêtre coulissante aluminium

Accueil/Fenêtres aluminium/6 raisons d’opter pour une fenêtre coulissante aluminium

La fenêtre coulissante aluminium gagne à être connue…

Au niveau des fenêtres, il y a des modèles traditionnels alu à vantaux, des versions à galandage dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Mais saviez-vous qu’il existe des fenêtres coulissantes et qu’elles possèdent divers atouts ? Pourquoi installer une fenêtre aluminium qui coulisse ? Réponse de suite avec Orion menuiseries, spécialiste de la vente en ligne de menuiseries sur mesure !

Quels avantages pour la fenêtre coulissante aluminium ?

1) Le design produit

La fenêtre aluminium coulissante est avant tout une menuiserie contemporaine au design épuré. C’est l’effet alu qui, par essence, est un matériau moderne, capable de rehausser n’importe quel décor architectural.

2) Un espace optimisé

Le fait que ce type de fenêtre ne possède pas d’ouvrant permet de gagner de précieux mètres carrés. En effet, les vantaux des ouvertures traditionnelles viennent empiéter sur l’espace gênant le passage. Une fenêtre qui coulisse permet d’éviter ce problème car ses ouvrants glissent les uns sur les autres ; ainsi, ils n’encombrent pas la pièce.

3) Zéro bobo !

La fenêtre aluminium coulissante ne laisse rien traîner vers l’intérieur. En effet, comme nous venons de l’écrire, ses vantaux n’empiètent pas sur l’espace vital. De ce fait, les personnes habituées à se cogner par manque d’attention ne risquent pas de se blesser avec l’ouvrant d’une fenêtre coulissante car il ne dépasse pas !

4) Zéro claquement

Portes et fenêtres à vantaux classiques claquent : un courant d’air et c’est la mauvaise surprise assurée. On se laisse surprendre par ce bruit soudain peu agréable. Avec une fenêtre qui coulisse, ce problème n’existe pas puisque aucun ouvrant pour claquer…

5) Une fenêtre coulissante aluminium sur mesure

Acheter une  fenêtre qui coulisse, c’est déjà se montrer original. Mais quitte à être fantaisiste, autant le demeurer jusqu’au bout ! L’aluminium autorise des RAL audacieux et votre fenêtre coulissante peut se parer de couleurs ou même disposer de deux faces colorées différentes (bi-coloration). Dans ce cas, l’intérieur et l’extérieur présentent un coloris différent !

Largeur, hauteur, hauteur de l’allège : à vous de voir pour les dimensions qui s’inscriront parfaitement dans votre maison. Le sur mesure est vraiment pratique pour être cohérent avec votre intérieur.

Vous pouvez même personnaliser le vitrage de votre fenêtre coulissante aluminium : clair, granité, sablé, phonique, thermique ou sécurité (si votre menuiserie est installée en rez-de chaussée, par exemple), tout est envisageable.

6) La question de la sécurité

Si vous avez de jeunes enfants, la fenêtre coulissante aluminium est une alliée intéressante à installer dans leur chambre. En effet, de par son entrebâillement, elle permet de sécuriser le périmètre car un enfant en bas-âge pourra difficilement se pencher et tomber vu la largeur de passage. Elle permettra tout de même d’aérer la pièce tout en limitant les risques. Elle est donc à privilégier dans une chambre d’enfant pour assurer sa ventilation tout en garantissant un excellent niveau de sécurité pour vos bambins.

Si vous êtes séduit par les avantages offerts par cette menuiserie, découvrez l’offre concernant la fenêtre aluminium coulissante sur Orion Menuiseries.

 

 

 

2017-08-21T10:36:54+00:00 Août, 2017|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire