7 choses à savoir sur la pose d’une fenêtre en feuillure !

Accueil/fenêtre bois/7 choses à savoir sur la pose d’une fenêtre en feuillure !

Chez Orion Menuiseries, nous vous avons préparé deux dossiers spéciaux pour la pose d’une fenêtre en feuillure : comment prendre vos côtes et comment poser une fenêtre en feuillure. Nous espérons que nos explications vous seront utiles. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 05 56 83 83 64 en cas de doute sur la question.

Afin de compléter ces deux dossiers, voici 8 choses que vous devez savoir sur la pose en feuillure, des informations qui peuvent vous être utiles pour juger de la pertinence de cette pose au regard de vos ouvertures…

1. La pose d’une fenêtre en feuillure est synonyme de finition parfaite.

Elle est propre, lisse et permet vraiment d’obtenir un résultat visuellement esthétique. Un avantage réel !

2. La pose en feuillure permet d’obtenir une surface vitrée identique à celle proposée par l’ancienne fenêtre.

Pas de perte de lumière ! La luminosité est privilégiée avec ce type de pose.

3. Une bonne étanchéité

Parce que la surface de contact avec le mur est plus étendue, l’étanchéité s’en trouve forcément renforcée. La pose d’une fenêtre en feuillure est celle qui assure l’une des meilleures étanchéités.

4. La pose en feuillure : à l’intérieur, comme à l’extérieur

Ce type de pose est tout à fait compatible avec une isolation intérieure ou extérieure, ce qui n’est pas forcément le cas pour toutes.

5. Attention aux pattes de fixation

Elles doivent être obligatoirement en inox pour éviter le risque de rouille, les autres métaux s’oxydant facilement. Pour votre pose en feuillure, optez systématiquement pour des pattes de fixation en acier inoxydable.

6. Le cas des volets roulants

Si vous comptez poser des volets roulants, il faut que la feuillure présente une tapée assez importante pour leur pose. Autrement dit, prévoyez quelques travaux de maçonnerie pour son agrandissement éventuel.

7. Le noircissement du plâtre entourant la menuiserie

Il est inesthétique et pourtant prévisible si vous ne calfeutrez pas votre feuillure car celle‐ci présente un froid relatif à l’intérieur. Prêtez‐y une attention toute particulière. Veillez à bien isoler votre feuillure pour éviter que tout ce qui l’entoure noircisse.

Avec les conseils et les dossiers Orion Menuiseries, vous voilà prêts pour la pose d’une fenêtre en feuillure en toute sérénité !

2017-05-25T11:14:55+00:00 Mai, 2017|fenêtre bois|

Un commentaire

  1. Guide de scie circulaires 26 juillet 2017 à 17 h 14 min- Répondre

    C’est le mode de pose propre à une maison ancienne pour remplacer totalement une ancienne fenêtre. Cela nécessite quelques travaux, l’article sera d’une bonne utilité pour la réalisaton d’une telle pose

Laisser un commentaire