Acheter une baie vitrée à galandage à Bordeaux

Accueil/Baies vitrées/Acheter une baie vitrée à galandage à Bordeaux

Orion Menuiseries, spécialiste de la menuiserie sur mesure vous conseille depuis plus de 6 ans sur toutes vos menuiseries. Aussi, pour acheter une baie à galandage à Bordeaux, vous êtes au bon endroit…

Acheter une baie vitrée à galandage à Bordeaux

La baie coulissante à galandage se décline en différents modèles plus ou moins larges. Une chose est certaine : elle reste design en toutes circonstances ! Quels atouts pour cette menuiserie ? Quelles sont ses variantes ? On vous explique tout !

 La baie à galandage à Bordeaux : le soleil à votre porte !

Si vous habitez le Sud-Ouest, vous savez ce qu’il en est ! Le soleil est plutôt généreux…Que ce soit sur le Bassin d’Arcachon, à Bordeaux ou plus bas, en descendant la côte basque vers Biarritz, la baie vitrée coulissante à galandage est vraiment intéressante car elle permet d’inonder votre intérieur de lumière généreuse votre lieu de vie.

Ainsi, vous profitez d’un apport solaire important qui, non seulement vous permet d’allumer la lumière artificielle plus tard, mais aussi qui vient élever la température ambiante pour diminuer le recours au chauffage. Votre bilan énergétique est revu à la baisse et votre porte-monnaie vous remercie.

Ce type de menuiseries permet un gain de place important. Avec ses vantaux qui disparaissent dans le mur, la baie vitrée à galandage rend votre intérieur optimisé. Vous ne perdez aucun centimètre carré d’espace car les ouvrants sont intégrés dans le mur, à la différence des vantaux d’une baie vitrée classique qui restent visible après ouverture. Avec la technique du galandage, la largeur de passage est maximale.

Qui dit largeur extraordinaire dit ventilation optimale ; l’extérieur communie avec l’intérieur laissant l’air s’engouffrer avec facilité et efficacité.

 La baie vitrée à galandage : les déclinaisons

Vous la retrouverez souvent en aluminium car ce métal se prête bien aux menuiseries de grande largeur. Qui plus est, ce matériau design rend votre intérieur particulièrement moderne par sa simple essence. Toutes les baies à galandage présentent des vantaux prévus pour se glisser dans le mur mais elles ne sont pas toutes aux mêmes dimensions.

Il existe notamment 3 variantes de baies vitrées :

– celle à un ouvrant qui coulisse sur un rail

– la baie à galandage à deux vantaux montée sur un ou deux rails

– la version la plus large de cette menuiserie : la baie vitrée à quatre ouvrants, deux rails.

Le choix va dépendre de la place que vous avez mais aussi du taux d’ensoleillement que vous cherchez à atteindre. Une chose est certaine : la baie vitrée à galandage à Bordeaux autorisera un meilleur apport solaire que celle d’une ville du Nord peu baignée par le soleil.

Profitez-en si vous êtes sur le Bassin d’Arcachon par exemple, pour acheter votre menuiserie sur mesure en ligne (à 1, 2 ou 4 vantaux, c’est vous qui voyez !)

 

 

2018-01-25T15:30:07+00:00 Jan, 2018|Baies vitrées|

Laisser un commentaire