Pourquoi acheter une baie vitrée en bois ?

Accueil/Baies vitrées/Pourquoi acheter une baie vitrée en bois ?

Si la baie coulissante aluminium est très intéressante à exploiter, les menuiseries en bois possèdent aussi des caractéristiques pertinentes. C’est pourquoi nous avons choisi d’en commercialiser sur Orion Menuiseries. Afin que vous profitiez pleinement de son potentiel, sachez que vous pouvez acheter une baie vitrée en bois sur mesure directement en ligne.

Tout se passe via le configurateur de mesures qui vous offre le choix : hauteur, largeur, couleur, type de vitrage…Vous avez la possibilité de paramétrer diverses variantes. Mais connaissez-vous vraiment les atouts de la baie coulissante bois ?

Orion Menuiseries fait le point sur le sujet.

Pourquoi acheter une baie vitrée en bois ?

Le gros avantage de cette menuiserie, c’est qu’elle joue en faveur de la luminosité naturelle. De par ses grands panneaux vitrés, elle reste en mesure de répercuter l’apport solaire. Ceci est primordial car cela va influer sur divers facteurs :

– plus de lumière = un meilleur moral

C’est prouvé. La luminosité naturelle est excellente pour le moral. Les jours de grisaille, on a vite tendance à se sentir mal. Aussi, toute lumière impacte positivement sur le moral.

– des économies d’énergie

L’argument santé n’est pas le seul à jouer en faveur de l’achat d’une baie bois sur mesure. En effet, cette menuiserie va permettre de réaliser des économies d’énergie. Il suffit de l’installer dans une pièce à vivre (comme le salon) pour bénéficier d’un excellent clair de jour. Ainsi, plus la pièce est éclairée moins vous aurez besoin d’avoir recours à l’éclairage artificiel. De la même manière, il fera plus chaud et vous n’aurez pas l’utilité de mettre en route le chauffage.

Résultat : votre bilan énergétique est réduit drastiquement et vos factures d’électricité et de chauffage aussi.

Attention : il est utile de connaître le coefficient de déperdition d’énergie lorsque vous achetez une baie coulissante bois. Nommé Uw, il doit être le plus proche possible de 0. Une baie vitrée de 1.3 W/m²K demeure par exemple une menuiserie très performante. Elle réduit les fuites calorifiques et apporte un confort intérieur intéressant.

Un autre point crucial à vérifier : le label CEKAL. CEKAL est un organisme qui certifie les performances et la qualité des vitrages. C’est un label sérieux qui garantit l’étanchéité d’une baie.

Aussi, assurez-vous que votre menuiserie dispose bien de ce type de label avant de l’acheter.

– la baie vitrée en bois reste écologique

Conçu à partir d’un matériau jouant en faveur de l’écologie, la menuiserie bois reste à la fois saine pour votre santé et pour l’environnement.

Vous pouvez donc la placer chez vous sans crainte. Elle possède de nombreuses vertus qui la rendent pertinente.

 

2018-11-15T10:53:55+00:00 Nov, 2018|Baies vitrées|

Laisser un commentaire