Avant d’acheter un store double-pente…

Accueil/Stores bannes/Avant d’acheter un store double-pente…

Pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on cherche à acheter un store double pente. Orion menuiseries vous donne quelques conseils pour vous aider avant et après achat !

Ce à quoi vous devriez penser avant d’acheter votre store double pente

1) Le parcours du soleil dans votre jardin / sur votre terrasse

Il est important d’observer quel est le parcours du soleil car c’est cela qui va permettre de délimiter la zone à ombrager de manière pertinente. Vous serez alors en mesure de savoir combien de mètres carrés sont nécessaires pour votre store double pente sur mesure et vous aurez la garantie d’être protégé comme il se doit. En fonction du modèle choisi, la zone de couverture pourra aller jusqu’à 36 m² !

2) L’importance de la toile

Préférez toujours un store équipé d’une toile de qualité, si possible traitée contre les salissures (traitement Cleangard par exemple). La toile Dickson, par exemple, va permettre d’allonger la durée de vie de votre équipement solaire car elle est en mesure de faire face aux intempéries et possède une bonne résistance en général face à des conditions climatiques compliquées.

3) Pensez au sur mesure

Même si cela vous coûtera un peu plus cher, la solution du store double pente sur mesure s’avèrera au final la plus rentable. C’est celle qui couvrira le mieux vos besoins. Mieux vaut donc attendre d’avoir le budget nécessaire plutôt que de vous précipiter en achetant un modèle moins cher…mais trop petit, qui, sur le moyen terme, montrera ses faiblesses (de protection, de préservation de la qualité de sa toile…)

4) La motorisation

Votre store double pente peut être à manœuvre manuelle, ce qui vous demandera au moins une douzaine de tours de manivelle pour l’ouvrir et le refermer. Si vous souhaitez gagner en confort, pensez à la motorisation soit filaire (un interrupteur est alors fixé sur un mur non loin de votre store), soit télécommandée.

C’est pourquoi il faut que vous prévoyiez dès le départ une arrivée de courant électrique à proximité de votre protection solaire.

5) Au niveau des couleurs

Pour harmoniser votre extérieur, autant que votre store double pente soit assorti au reste de votre jardin ou de votre terrasse. Tenez compte de la couleur de vos volets, par exemple, afin d’assortir la toile de votre protection contre le soleil.

Bon à savoir : les tons clairs se décolorent moins face au soleil que les nuances plus foncées. Ils permettent aussi de conserver une meilleure fraîcheur sous votre store car ils renvoient la lumière solaire là où les coloris sombres l’attirent.

Après avoir acheté votre store double pente…

En règle générale, il pèsera au moins 60 kilos. Vous devrez par conséquent être aidé d’au moins une personne pour le déplacer et l’installer là où bon vous semble.

Quand vous le poserez (surtout si vous décidez de le fixer définitivement au sol), prenez garde à la zone d’installation : elle ne doit pas subir de courants d’air trop importants. Les endroits venteux sont à proscrire.

En cas d’intempéries, pensez à refermer votre protection solaire. Avant de le ranger une fois l’hiver venu, il est capital de nettoyer votre store double pente et de bien sécher sa toile. Vous pourrez alors le stocker à l’abri des rigueurs hivernales (dans un garage, par exemple).

Si vous ne disposez pas d’un endroit protégé, fermez votre store et recouvrez-le d’une housse protectrice.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires.

Retrouvez nos modèles de protections solaires en ligne et demandez votre devis store double pente en quelques clics !

2018-03-05T15:48:11+00:00 Mar, 2018|Stores bannes|

Laisser un commentaire