Bien choisir votre fenêtre alu coulissante

Accueil/Fenêtres aluminium/Bien choisir votre fenêtre alu coulissante

Une fenêtre alu coulissante, cela se choisit avec soin. Aussi vous faudra-t-il examiner plusieurs paramètres avant d’opter pour celle qui sera la mieux adaptée. Cela tombe bien, nous vous en parlons…de suite !

Quelques conseils pour bien choisir votre fenêtre alu coulissante

La fenêtre coulissante aluminium répond à de nombreuses problématiques. Aussi, elle trouve sa place chez vous facilement. Vous devrez cependant prendre en compte différents paramètres avant de la choisir. Par exemple, il faudra tenir compte de la surface de votre lieu de vie, de la configuration de la pièce où votre nouvelle fenêtre sera installée ou encore son esthétisme.

Voici trois types de fenêtres alu coulissantes :

La fenêtre coulissante aluminium à deux vantaux

C’est la plus classique. Adaptée pour une chambre d’enfant, elle joue la carte de la sécurité. Ainsi, elle s’entrebâille pour permettre une bonne aération tout en prévenant tout risque chute d’enfant puisqu’elle ne peut pas s’ouvrir complètement.

Elle est particulièrement adaptée si vous avez des enfants en bas-âge qui jouent les curieux en s’approchant trop des fenêtres.

La fenêtre alu coulissante à 3 ouvrants

Habituellement, on la retrouve dans les pièces à vivre comme le salon, très en vogue dans le centre- ville de Bordeaux, par exemple, pour une vue sur la ville. Avec la finesse des profils induite par l’aluminium en lui-même, la fenêtre alu coulissante à 3 ouvrants se fait discrète tout en proposant une surface vitrée plus grande que les menuiseries standards. Cela amène un clair de jour plus important ce qui est toujours appréciable quand vous occupez régulièrement une pièce. On évoque 30% d’apport solaire supplémentaire.

La fenêtre alu coulissante sur mesure dotée de 4 vantaux

Pour une maison neuve comme pour une bâtisse à rénover, une constante demeure : les menuiseries aluminium sont prisées des architectes qui voient en elles une alliée esthétique indémodable capable de se mêler à différents matériaux de construction sans perdre son charme. Comme pour la fenêtre alu à 3 ouvrants, celle à 4 vantaux est à installer dans une pièce à vivre où elle favorisera l’apport solaire tout en rehaussant votre intérieur avec une facilité déconcertante.

C’est la fenêtre qui vous permettra de réaliser le plus d’économies d’énergie. En effet, avec ses 4 ouvrants, elle répercute l’apport solaire de manière optimale. Ainsi, le salon où elle est installée jouit d’un clair de jour impeccable. Cela permet aussi de réchauffer facilement la pièce à vivre car plus de lumière = plus de chaleur.

Grâce à la fenêtre coulissante alu à 4 vantaux, le bilan énergétique est excellent. Les factures de chauffage et d’électricité, quant à elles, sont largement revues à la baisse.

2019-01-23T10:29:03+00:00 Jan, 2019|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire