Ce que la domotique peut faire pour vous

Accueil/Trucs et astuces/Ce que la domotique peut faire pour vous

La domotique, c’est l’avenir. C’est aussi un bon moyen de vous simplifier la vie dans votre intérieur. En effet, ce système moderne résout les problématiques d’aujourd’hui mais aussi celles de demain. Grâce à votre maison connectée, vous allez bénéficier d’un confort de vie certain et ce, quelle que soit votre situation !

Famille recomposée dynamique, seniors, couple dans la fleur de l’âge : tout se paramètre selon vos habitudes…

Quelques scénarios rendus possibles avec la domotique

Le matin, grâce à votre maison connectée, c’est votre émission radio favorite qui vous réveille; une programmation que vous aviez pris soin d’opérer et qui peut changer en fonction de vos envies. Pendant que vous émergez, les capteurs d’ensoleillement détectent que le jour se lève. Ils permettent à vos volets roulants de s’ouvrir, sans que vous ayez à vous en occuper.

Le réveil est un peu laborieux mais ce n’est pas grave car pendant ce laps de temps où vous avez du mal à sortir de votre lit, le système de chauffage de votre salle d’eau est passé du mode éco au mode normal, afin de réchauffer la pièce pour vos ablutions matinales.

La domotique vous rend la matinée douce mais pas seulement ! Elle permet aussi de gérer de nombreux autres paramètres pour donner à votre lieu de vie une attitude contemporaine jusqu’au bout…

Vous restez maître à bord et pouvez, grâce aux écrans tactiles, vérifier le bon fonctionnement de chaque objet connecté. La liste est longue car la domotique ne gère pas seulement le tamisage de la lumière ou la mise en marche de la musique, elle régit aussi le chauffage, l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants motorisés mais également de votre portail coulissant ou encore de votre porte de garage.

Quand vous partez en vacances…

Votre maison se garde toute seule et simule même votre présence, comme si vous étiez à l’intérieur. Capable d’ouvrir et de fermer vos volets, d’allumer ou d’éteindre la lumière : on jurerait que vous êtes chez vous !

Des détecteurs de mouvements et d’ouverture de portes permettent de contrôler si quelque chose d’inhabituel se produit lors de votre absence. Vous êtes alors prévenus.

Au moment de rentrer, vous pourrez alors basculer le chauffage en mode normal pour profiter d’un intérieur chaleureux, surtout si la période est hivernale. Il est toujours plaisant de pénétrer dans un intérieur où la température est idéale plutôt que d’entrer dans une ambiance réfrigérée.

2018-12-12T10:50:26+00:00 Déc, 2018|Trucs et astuces|

Un commentaire

  1. […] la domotique ? Il existe une troisième alternative : la télécommande qui centralise toutes vos menuiseries […]

Laisser un commentaire