Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une fenêtre aluminium bleue

Accueil/Les couleurs RAL/Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une fenêtre aluminium bleue

C’est un fait : la fenêtre aluminium bleue reste marginale aux yeux du marché. C’est pourquoi elle se classe dans la catégorie des menuiseries originales, séduisant ceux qui ont envie de se démarquer. Avant d’acheter, assurez-vous de quelques points essentiels, que nous allons vous lister.

1) Misez sur une fenêtre aluminium bleue sur mesure

C’est un point important qu’il convient de vérifier avant achat : y-a-t-il une possibilité d’acheter votre fenêtre bleue (RAL 5023 ou 5003) sur mesure ? Sens d’ouverture, type de vitrage, dimensions et coloris, bien sûr… Vous devez en effet pouvoir avoir le choix et demander facilement un devis sur mesure, comme vous le propose Orion Menuiseries.

En ayant recours à un achat en ligne, vous gagnez du temps ; vous obtenez un prix tout compris afin de vous rendre compte de la possibilité ou non de commander une fenêtre aluminium bleue sur mesure.

2) L’environnement

Que vous ayez opté pour un RAL 5003 ou un RAL 5023 pour votre fenêtre, une chose est sûre : cela ne sera pas adapté pour toutes les façades. Si ce coloris se marie parfaitement à des murs gris ou blancs, il est en revanche beaucoup plus bizarre mélangé à une façade extérieure en brique rouge…De plus, la combinaison de deux risque fort de donner un effet visuel déconcertant.

Logiquement, il faut vous fier à l’environnement de couleurs de votre maison avant de valider définitivement votre choix d’un RAL 5003 ou 5023.

Si vous hésitez, vous pouvez tout simplement partir sur du gris anthracite (RAL 7016), un peu moins fantaisiste, certes, mais capable de rehausser votre intérieur de par son approche moderne.

3) Attention aux performances thermiques

D’une manière générale, que votre fenêtre alu soit rouge basque, verte ou gris anthracite, le coloris ne pose pas de problème. Il n’impacte pas sur sa capacité à isoler.

Ce qu’il vous faut regarder, c’est le coefficient de déperdition d’énergie de votre menuiserie. Nommé Uw, il est déterminant en termes d’isolation. Plus il est proche de « 1 », mieux votre fenêtre aluminium bleue isolera. Partez sur une valeur comprise entre 1.1 et 1.6 W/m²K : c’est votre garantie d’une isolation optimale, synonyme d’économies d’énergie.

4) Une coloration totale pour votre fenêtre aluminium ?

Sachez-le : votre fenêtre alu peut prendre un coloris bleu face extérieure mais aussi face intérieure. De la même manière que vous devez prêter attention à l’environnement pour être en harmonie côté face extérieure, la face intérieure aussi est à ajuster avec votre pièce. Si vos murs sont vert pomme, cela donnera un effet bizarre de voir une fenêtre bleu électrique.

Mieux vaut avoir des murs blancs ou gris clairs pour rester dans des nuances appropriées si vous souhaitez acheter une fenêtre RAL 5023 ou 5003.

Retrouvez nos modèles de fenêtre alu bleu sur mesure dans nos rayons virtuels !

 

2017-05-24T09:03:51+00:00 Mar, 2017|Les couleurs RAL|

Un commentaire

  1. […] nos jours, on a souvent envie d’innover. Et cela passe par des menuiseries qui ont la pêche : RAL 5023 , RAL 7016 …La suprématie du blanc n’existe plus : il faudra désormais compter sur des […]

Laisser un commentaire