Le châssis fixe

Accueil/Fenêtres PVC/Le châssis fixe

La fenêtre fixe est une fenêtre qui ne peut pas s’ouvrir et qui ne sert qu’à illuminer votre pièce. Idéale pour faire entrer la lumière naturelle dans vos couloirs ou très petites pièces, elle est aussi particulièrement adaptée aux ouvertures situées en hauteur qui, de toute façon, sont difficiles à atteindre.

Grande largeur vitrée avec châssis fixes

Dans la mesure où la fenêtre à châssis fixe ne s’ouvre pas, elle possède l’avantage de pouvoir se passer de montants épais en aluminium, et de se reposer sur des profilés particulièrement fins; grâce à cela, le rapport entre la surface vitrée de la fenêtre à châssis fixe et la surface de ses montants est très intéressant et apporte bien plus de lumière qu’une fenêtre à battants classique.

Le châssis fixe est disponible dans de grandes dimensions, jusqu’à 2m50 en largeur ou en hauteur. Pour de plus grandes dimensions, plusieurs châssis peuvent être assemblés et juxtaposés, afin de vitrer des pans entiers.

Le châssis fixe peut être mis en place dans un mur, dans une cloison nouvellement créée, en remplacement d’une fenêtre que vous n’ouvrez jamais. En fait, il peut se placer là où vous le voulez.

Le châssis fixe est bien entendu parmi les menuiseries les moins chères dans la mesure où aucun système d’ouverture n’est présent. Seul le cadre et la vitre sont nécessaires.

Actuellement, plus de la moitié des fenêtres sont fabriquées en PVC, car le rapport qualité /prix de ce matériau est extrêmement bon. Le PVC est utilisé aussi bien pour les constructions nouvelles que pour les rénovations. L’aluminium a quant à lui l’avantage de la finesse des montants et de l’étendue de la palette de couleurs, permettant de s’accorder avec de multiples styles architecturaux. Votre fabricant de fenêtres saura vous conseiller et vous apporter des solutions adaptées à vos besoins.

2017-05-12T11:47:51+00:00 Nov, 2012|Fenêtres PVC|