Chauffage et domotique à Lille

Accueil/Trucs et astuces/Chauffage et domotique à Lille

Orion menuiseries, spécialiste des menuiseries en ligne, commercialise depuis de nombreuses années des solutions connectées, afin de vous faciliter les tâches quotidiennes. La gestion du chauffage fait partie des pôles gérés par la domotique. Mais au fait, c’est quoi la domotique ? Apporte-t-elle une valeur ajoutée réelle ?

Mieux comprendre la domotique

La domotique est l’ensemble des techniques des télécommunications, de l’électronique, de l’informatique et de l’automatisme qui visent à centraliser la gestion des systèmes comme la climatisation, le chauffage ou encore l’ouverture et la fermeture d’appareil motorisés (volets roulants, portails, portes de garage…).

On la retrouve dans les bâtiments, principalement les maisons ou les locaux industriels.

Son action est double : elle s’attache à maintenir un certain confort (le système veille sur l’ensemble des systèmes connectés) tout en sécurisant votre maison via des alarmes, des détecteurs de mouvement ou encore un digicode.

Chauffage et domotique à Lille

Le Nord. Lille, Douai, Roubaix, Tourcoing : des endroits où les hivers sont relativement froids mais les étés plus cléments. Tout l’intérêt de la domotique va résider dans le fait de pouvoir réaliser des économies d’énergie en optimisant le chauffage.

Depuis chez vous, ou à distance via une tablette, un smartphone ou un ordinateur, votre box domotique va vous permettre de tout gérer !

Exemple : vous avez passé la journée dehors et avant de quitter votre chez vous, vous aviez basculé le chauffage en mode éco, afin que votre maison soit chauffée au minimum. Un peu avant de rentrer, vous pourrez, depuis votre tablette tactile ou votre smartphone changer les paramètres de votre thermostat programmable et lui demander de rehausser la température pour que lorsque vous arriviez chez vous, il fasse bon.

Une fois rentré, ne vous souciez de rien ! Le capteur de température communique avec le thermostat pour mettre en place un mode de chauffage optimisé.

De plus, si vous ouvrez une fenêtre, le détecteur le comprend. Il passe ainsi le chauffage en mode économique afin de ne pas gaspiller d’énergie. De même, avec vos volets roulants couplés à un système domotique, vous pouvez les fermer au moment le plus opportun.

La domotique s’occupe en réalité de tous les équipements motorisés : portail, porte de garage, volets…C’est très pratique. Rendez-vous sur Orion Menuiseries pour découvrir quels équipements sont concernés.

 

2018-11-13T14:28:55+00:00 Nov, 2018|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire