Choisir la couleur d’une fenêtre en alu

Accueil/Fenêtres aluminium/Choisir la couleur d’une fenêtre en alu

Première chose à savoir : choisir la couleur d’une fenêtre alu est important, certes mais assurez-vous déjà que la menuiserie que vous comptez acheter s’avère de qualité. Portez attention à sa solidité, son vitrage, ses performances thermiques et d’isolation.

C’est crucial pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie. Sachez que l’aluminium offre dorénavant des performances similaires au PVC à ce sujet. Les fabricants se sont en effet penchés sur le problème des ponts thermiques qu’ils ont solutionné. Aujourd’hui, la fenêtre alu n’a plus rien à envier à sa consoeur en PVC, bien au contraire !

Choisir la couleur d’une fenêtre alu

S’il y a quelques années le choix était encore restreint, de nos jours, la donne a changé. Certes, il est exact que la fenêtre alu est plutôt prévue pour s’inscrire dans un cadre sobre et minimaliste ; pour autant, elle peut se montrer plus fantaisiste. Chez Orion Menuiseries, nous avons fait le choix de vous proposer divers coloris. Du plus discret au plus audacieux, à vous de voir celui qui sera le plus adapté. Afin de la déterminer, vous devrez porter attention à :

– la couleur de votre porte d’entrée ;

– au coloris du revêtement de façade ;

– au style général de votre maison (structure contemporaine ou plus ancienne ?)

En effet, il s’agit de tenter de préserver un minimum de cohérence avec l’existant. Parmi les couleurs que vous pouvez envisager : gris anthracite, taupe, noir, vert foncé, rouge, bleu foncé, anodisé argent, gris ou noir sablé…Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Et la bicoloration d’une fenêtre alu ?

Elle est tout à fait envisageable. Elle consiste à obtenir une menuiserie dont les faces intérieures et extérieures présentent deux couleurs différentes. Le côté interne reste le plus souvent blanc et le côte externe revêt un autre coloris.
Cela permet ainsi de reste sobre à l’intérieur pour harmonier la décoration. Au contraire, à l’extérieur, vous pouvez opter pour un coloris plus affirmé ou original : cela n’aura pas d’impact sur l’intérieur.

Si peu de fabricants proposent ce type de menuiseries, sachez que notre gamme Staralu prévoie une bicoloration pour toutes ses fenêtres aluminium. À vous de voir si vous souhaitez disposer d’une fenêtre alu à deux couleurs.

D’une manière générale, des plans complets permettront de vous assurer que vos fenêtres et portes-fenêtres seront harmonieuses avec le reste de la maison. De toute façon, le coloris d’une fenêtre en aluminium doit être déterminé dès les premiers plans de construction car il sera indiqué dans la demande de permis de construire. Il est donc important de vous pencher sur la question le plus rapidement possible.

2018-05-24T09:40:52+00:00 Mai, 2018|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire