Choisir son portail ou comment afficher son style !

Accueil/Portails aluminium/Choisir son portail ou comment afficher son style !

Plus qu’une simple porte, le portail se dresse et donne le ton dès la première seconde. Si vous voulez coller à la personnalité de votre maison, zoom sur les portails façon Orion Menuiseries !

L’importance de choisir son portail selon ses besoins

Concrètement, le portail fait partie du décor mais apporte une véritable valeur ajoutée à votre maison. Sa mission ne s’arrête pas qu’à « sois beau et tais-toi », il a en fait un véritable rôle à jouer, rôle que vous seul lui attribuez.

En mode grand portail, il impose de par sa stature et remet tout de suite les choses en place ; le message est clair : il sert à protéger votre intimité, empêchant les badauds de scruter avec curiosité votre habitat et préservant votre vie privée au maximum.

Façon portillon, il cherche à établir une transition entre la rue et votre jardin ou votre cour. Il est alors plus petit, plus authentique et donne de suite un côté convivial à votre maison.

Une chose est certaine : le portail est le premier élément visible quand on rend visite à une personne. Il peut être synonyme d’une personnalité haute en couleurs. Par exemple, nos portails contemporains en aluminium sortent du lot et les tons de remplissage PMMA sont divers et sans complexe : bleu glacier, abricot, citron vert ou rouge cerise, nul doute qu’avec une telle palette de couleurs, votre portail prend une tournure remarquable.

Mais vous pouvez aussi jouer la carte de la discrétion et opter pour un portail blanc sage, cachant votre jardin tout en étant classe.

Choisir son portail : aluminium ou PVC ?

Que vous optiez pour un portail ou un portillon, les deux matières à privilégier pour leurs compétences en situation climatique compliquée restent le PVC et l’aluminium. Un point sur leurs forces pour mieux vous séduire…

Choisir un portail en PVC vous tente… Vous avez raison ! Léger et sans contrainte d’entretien, sachez qu’il est imputrescible et qu’il tient bon face à une météo capricieuse. Il est très souvent blanc, mais si vous avez envie de couleurs pour souligner le caractère de votre maison, vous pouvez opter pour son homologue en alu qui autorise plus de fantaisie au niveau des nuances.

Choisir un portail en aluminium : perspective de couleurs… Intempéries, corrosion, il ne se laisse pas impressionner. Inoxydable, indéformable, il ne demande pas trop d’attention à part un petit nettoyage à l’éponge de temps en temps. Rigide, il permet une ouverture maximale de plusieurs mètres qu’il supporte bien.

Bon à savoir : au-delà de la couleur et de la grandeur que vous choisirez pour votre portail en aluminium, vérifiez bien le label apposé. La référence en la matière : les labels Qualicoat et Qualimarine sont deux gages de qualité.

Ils garantissent un laquage haut-de-gamme, point crucial pour la tenue de la brillance de votre portail qui, d’ouverture charmante vers votre chez-vous pourrait vite se transformer en porte lugubre toute décrépite si vous n’aviez pas opté pour ce type de labels…

 

2017-05-12T11:47:36+00:00 Déc, 2013|Portails aluminium|

Laisser un commentaire