Comment mettre en valeur un escalier ?

Accueil/Trucs et astuces/Comment mettre en valeur un escalier ?

Avez-vous pensé à souligner la beauté de vos marches ? Vous êtes vous posé la question de comment mettre un escalier en valeur ? Si oui, voici comment amener une nouvelle perspective à votre escalier ; il existe un moyen accessible de donner une luminosité intéressante à cet endroit réputé sombre.

Comment mettre en valeur un escalier ?

La baie coulissante panoramique : une luminosité sans pareille
Voici une alternative envisageable si vous souhaitez souligner votre escalier : il vous faut amener de la lumière naturelle autour de lui. Ainsi, il sera vite sublimé. Pour y parvenir, rien de tel que la baie coulissante panoramique. Avec elle, c’est tout votre mur qui se transforme en une façade vitrée.
Les frontières entre dehors et dedans s’amenuisent. En effet, la baie panoramique crée un trait d’union, abolissant les limites conventionnelles entre intérieur et extérieur.

Si votre escalier s’avérait mal mis en valeur, le nouvel éclairage apporté par la baie vitrée de grande dimension offre un puits de lumière ; ainsi, l’endroit trouve un capital charme plus poussé, dynamisant au passage le lieu où il se trouve. Votre escalier se passe dorénavant plus volontiers de l’éclairage artificiel et cela change tout.

Le vitrage d’une baie vitrée panoramique

Si une baie coulissante panoramique permet de mettre en valeur votre escalier grâce à l’apport solaire conséquent, il vous faut la choisir avec pertinence. En effet, certains paramètres sont cruciaux :

– le vitrage doit être très résistant.

Optez pour un verre sécurisé. Il s’agit d’un type de vitrage spécialement renforcé qui permet de faire face à une tentative d’intrusion. Ce genre de verre est conçu pour résister au moins deux minutes contre 20 à 30 secondes pour un verre classique. Et cela fait la différence car un malfaiteur sait combien le temps est précieux ; il ne va pas s’acharner sur un vitrage qui lui donne du fil à retordre.

– le coefficient de déperdition d’énergie doit être le plus proche possible de la valeur de référence « 1 ».

Cela va permettre de réaliser des économies substantielles du fait d’un bilan énergétique revu à la baisse. Non seulement vous économiserez sur l’électricité (plus de lumière naturelle = moins d’éclairage artificiel) mais en plus vous allez réduire votre facture de chauffage.

Ce type de menuiserie est intéressante écologiquement parlant à partir du moment où vous la choisissez bien. Une baie vitrée panoramique de coefficient Uw 1.1 à 1.5 W/m²K est idéale.

Ainsi, vous jouez sur tous les tableaux : vous savez maintenant comment mettre votre escalier en valeur. Vous avez aussi pris conscience de l’intérêt écologique d’une baie coulissante panoramique.

Pour rendre votre escalier sexy, misez sur la lumière. C’est là que tout se joue…

2017-08-29T10:56:32+00:00 Août, 2017|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire