Comment rendre votre bureau Feng Shui ?

Accueil/Une maison Feng Shui/Comment rendre votre bureau Feng Shui ?

Dans le cas où vous travailleriez à la maison, il est nécessaire d’obtenir un bureau Feng Shui. Cela va vous permettre de travailler dans de bonnes conditions. Justement, afin de parvenir à faire circuler les énergies positives, voici quelques pistes…

Quelques règles d’or pour un bureau Feng Shui

1) Une pièce en ligne continue au maximum

Un bureau Feng Shui est une pièce régulière : rectangulaire ou carrée, elle doit permettre que le Chi circule librement.

2) Un plan de travail solide

Pas de bureau avec table en verre. Optez pour un meuble solide et placez vos objets en bonne synergie. Par exemple, votre téléphone professionnel doit être orienté au Nord-Ouest ou à l’Ouest afin d’attirer des personnes qui vous tireront dans le bon sens ; votre lampe, quant à elle, doit être posée au Sud-Ouest.

3) La position du bureau

Elle est cruciale et va influencer votre état d’esprit. Aussi, afin d’attirer prospérité et vitalité, orientez votre bureau en position Scheng Chi, une fois que vous aurez déterminé votre chiffre Kua.

4) Le sous-main

Bannissez le bloc à papier sur lequel vous écrivez des informations brouillon toute la journée. Mieux vaut opter pour un sous-main « classe » type objet en cuir. Il confère une bonne stabilité et surtout renvoie une image sérieuse si vous recevez des clients.

5) Les ouvertures

La porte d’entrée de votre bureau Feng Shui doit s’ouvrir vers l’intérieur. Cela renforce les énergies vitales. Votre pièce doit comporter une fenêtre pour amener de la luminosité naturelle mais aussi pour aérer.
Afin de vous sentir libre, idéalement votre bureau doit être assez grand. S’il est étroit, vous vous sentirez étouffé, ce qui nuira à votre créativité.

6) Ces objets qui soutiennent l’élan

Des plantes seront du meilleur effet dans votre bureau : elles apportent une énergie positive. Le must : une crassula, dite « plante à écu ». Qui mieux qu’elle pour symboliser et encourager votre réussite ?

Ce qu’il faut éviter absolument !

Pour conserver un bureau Feng Shui, vous ne devez pas :

– laisser les papiers s’accumuler. Pas de désordre sur votre bureau, ni d’ailleurs dans les trieurs en plastique. Rangez au fur et à mesure sous peine de vous sentir débordé…

– travailler sous une poutre, un escalier (ou sous un plafond bas) : tout ce qui peut être considéré comme une arête de mur est nocif. Ce sont des flèches négatives, de véritables poisons qui nuisent à la créativité. Si vous ne pouvez faire autrement, cachez les arêtes. Utilisez un rideau, une plante qui monte en hauteur, un paravent ou tout simplement une guirlande.

– travailler de dos par rapport à la porte d’entrée de votre bureau ;

– être installé en plein milieu de la pièce sans aucun mur derrière : il vous faut un soutien physique pour être soutenu de manière métaphorique ;

– être assis contre un mur jouxtant les WC.

À vous de jouer afin d’organiser un bureau Feng Shui !

2017-06-29T10:42:49+00:00 Juin, 2017|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire