Quelles couleurs pour rénover une maison Feng Shui ?

Accueil/Une maison Feng Shui/Quelles couleurs pour rénover une maison Feng Shui ?

Vous avez envie de donner une dimension zen à votre intérieur. Voici un point sur les couleurs à employer pour rénover une maison Feng Shui. En effet, en Feng Shui, tout est question d’équilibre. Aussi est-il crucial d’harmoniser vos pièces pour parvenir à créer un cocon relaxant, où il fait bon vivre…Orion Menuiseries fait le point et vous donne quelques pistes pour un intérieur Feng Shui.

Le Feng Shui en quelques mots

Littéralement « le vent et l’eau » en Chinois, le Feng Shui est un art millénaire qui axe ses principes sur une meilleure circulation des énergies via des aménagements intérieurs. Il cherche établir l’équilibre intérieur en premier lieu. Le Feng Shui joue sur le choix des couleurs pour apporter à chaque pièce ce dont elle a exactement besoin. Ainsi, elle sera mieux en mesure de refléter une ambiance zen.

Quelles couleurs pour rénover une maison Feng Shui ?

Le violet s’avère une couleur idéale pour le salon. En effet, c’est une couleur stimulante que l’on associe à la spiritualité. Par contre, ce coloris est déconseillé pour un bureau car il nuit à la concentration.

Justement pour le bureau, on préfèrera la couleur bleue. Coloris Yin, le bleu invite davantage à la concentration, ce qui est crucial pour travailler correctement. En revanche, cette couleur est à éviter dans une chambre d’adultes car elle provoque une certaine nostalgie gênante pour la vie conjugale.

Tout le contraire du rose ! Ce coloris est parfait pour une chambre. Coloris du contact charnel par excellence, il favorise les rapprochements et le bien-être. On peut aussi peindre les murs de sa salle de bain en rose pour favoriser la détente. Il faut juste être sûr que toute la maisonnée valide ce choix de couleur…

Jaune, orange, rouge : du pep’s à doser pour garder la cohérence Feng Shui

La cuisine comme le salon peuvent être de couleur jaune. Ce coloris est celui de la communication. Il est donc idéal pour les pièces où les échanges sont de rigueur.

Le orange reste une couleur plus difficile à intégrer dans une maison : représentant le mouvement (au sens positif) et l’inconstance (dans sa version négative), il doit être utilisé avec parcimonie. À proscrire dans une chambre…

Si vous voulez tout de même en mettre chez vous, optez pour l’ajout de quelques touches orangées par ci par là…

Autre couleur à doser : le rouge. Son côté passionnel et son symbolisme de pouvoir le rendent parfois agressif. Mieux vaut donc le nuancer en amenant quelques touches. Pourquoi ne pas choisir ce coloris pour des coussins plutôt que de peindre partout en rouge ? Cette couleur dynamique peut être utilisée en décoration version meuble / accessoire plutôt que sur des pans de mur entiers où elle pourrait, à la longue, produire des effets plus controversés.

Enfin, pour une chambre d’enfant (ou d’adolescent), vous pouvez peindre en vert. Ce coloris reste idéal pour stimuler leurs jeunes sens et les tenir en éveil pour réveiller leur créativité. C’est exactement ce dont ont besoin les enfants !

Avec la palette de couleurs toutes différentes, vous avez vraiment de quoi rénover une maison Feng Shui. Vous pouvez lui apporter une touche zen !

 

 

 

2018-07-13T14:54:42+00:00 Juil, 2018|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire