Le meilleur rapport Qualité/Prix sur la menuiserie en ligne

Fabriqué
en France

Assistance 5J/7
05 56 83 83 64

Assurance
transport

La tonnelle, vous connaissez sûrement. Ce petit espace en tissu qui vous abrite comme il le peut au printemps lors des giboulées ou en été quand il fait bien chaud…Très peu solide et vite salie, la tonnelle vous apparaît comme une solution d’abri temporaire, à court terme. Il existe pourtant une alternative à envisager sur le long terme : la pergola bioclimatique.

Qu’est‐ce qu’une pergola bioclimatique ?

Pour mieux comprendre ce qu’elle est, il faut remonter à la genèse de la pergola bioclimatique. À l’origine, elle constituait un simple support pour les plantes qui se plaçaient en climatiseur naturel. Le lierre, montant sur les barres verticales de la structure, envahissait tout l’espace, permettant d’obtenir une zone naturellement climatisée.

Aujourd’hui, le principe demeure identique, seuls les moyens ont évolué. Plus de plantes grimpantes, place aux lames orientables à 30, 80 ou 160 degrés. Ce sont elles qui jouent le rôle de la climatisation, rôle autrefois tenu par le lierre.

Placez votre pergola comme bon vous semble !

Contre un mur ou au beau milieu de votre jardin, à vous de voir où vous souhaitez installer votre pergola. Une chose demeure : avec sa structure design en aluminium, elle apporte une réelle valeur ajoutée à votre extérieur où qu’elle soit placée. La pergola de jardin est une alliée précieuse chic et moderne rehaussant l’esthétisme de votre maison.

Si vous optez pour la solution « contre le mur », votre pergola vient s’inscrire dans le prolongement de votre intérieur. Elle constitue une pièce supplémentaire à part entière, un lien entre dedans et dehors. Il y a une continuité de l’espace, ce qui s’avère pratique pour surveiller ce qui se passe dedans quand vous êtes dehors.

Si vous préférez créer une dépendance à part, un petit coin tranquille où venir vous relaxer : la solution est toute trouvée…Installez votre pergola de jardin en plein milieu de votre extérieur ! Elle se tient d’elle‐même, sans support et présente une grande résistance au vent et à la pluie. Ainsi, vous vous trouvez dans un espace abrité et climatisé indépendant, un havre de paix à la fois ici et ailleurs…

Vous saurez dorénavant qu’il existe d’autres abris de jardin plus efficaces et durables que la tonnelle. Pensez‐y surtout si votre intérieur est plutôt modeste, car la pergola bioclimatique constitue une pièce à part entière à installer contre un mur ou au milieu de votre jardin. À vous de voir !

  • Choisissez un produit

  • Renseignez vos

    dimensions et vos options

  • Calcul automatique

    du prix

  • Commandez en ligne

    le produit sur mesure

  • Livraison directement

    chez vous

  • Démarrer votre

    devis gratuit