Deux raisons de changer ses vieilles fenêtres

Accueil/Fenêtres PVC/Deux raisons de changer ses vieilles fenêtres

Il existe pas mal d’avantages à remplacer ses menuiseries. Aujourd’hui, sur le blog Orion Menuiseries, nous donnons deux bonnes raisons de changer ses vieilles fenêtres !

1) Misez sur la sécurité !

Si la porte d’entrée est toujours choisie en fonction de son degré de sécurité, on regarde d’autres critères pour les fenêtres. Pour autant, ce sont des ouvertures et elles méritent elles aussi que l’on les examine pour les capacités à résister aux effractions.

C’est d’autant plus vrai si elles se trouvent au rez-de-chaussée. Une personne malveillante pourra vite se rendre compte de la facilité avec laquelle elle peut forcer la fenêtre. Mieux vaut donc miser sur une valeur sûre.

La solution ? La fenêtre antieffraction !

Sachez-le : les fenêtres normales tiennent en moyenne 30 secondes face à une tentative d’intrusion. C’est peu. C’est pourquoi il est utile de penser au vitrage renforcé de la fenêtre antieffraction.
Certes, elle finira par céder face mais elle le fera au bout de 3 minutes. Or, une personne malveillante préfèrera toujours la solution de facilité. Si cela résiste, elle va passer à autre chose de peur de se faire prendre.
Si ce type de menuiserie vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur cette page de notre site.

2) Changer ses vieilles fenêtres pour gagner en isolation

Une menuiserie ancienne est une source de déperdition énergétique. Très mal isolée, elle va entraîner de nombreux courants d’air. Résultat : il faut chauffer au maximum afin de maintenir une température confortable à l’intérieur.
Pour contrer ce problème, vous pouvez remplacer votre ancienne ouverture par une fenêtre à double vitrage thermique. Ce dernier est très efficace, surtout si vous optez pour une fenêtre dotée d’un coefficient de déperdition d’énergie compris entre 1.1 et 1.5 W/m²K. En effet, plus ce coefficient se rapproche de 1, meilleure sera l’isolation.

En procédant ainsi, vous allez pouvoir influer drastiquement dans le bon sens sur votre facture de chauffage. L’air froid ne passera plus et la chaleur ambiante sera conservée.
Accessible au niveau de son prix, la fenêtre à double vitrage thermique peut ainsi facilement intégrer votre intérieur. Il suffit de demander un devis sur notre site Orion Menuiseries et de demander un vitrage thermique dans les paramètres de personnalisation.

Changer ses vieilles fenêtres, c’est résoudre des problématiques modernes. Avec une sécurité renforcée et un bilan énergétique revu à la baisse, il ne faut plus hésiter à remplacer vos anciennes ouvertures.

2018-03-29T16:35:19+00:00 Mar, 2018|Fenêtres PVC|

Laisser un commentaire