Ce que vous devez savoir pour déterminer les bonnes dimensions d’un store-banne

Accueil/Stores bannes/Ce que vous devez savoir pour déterminer les bonnes dimensions d’un store-banne

C’est facile à comprendre. Plus votre store de terrasse sera étendu, plus il sera efficace. Un store plus grand, c’est une zone ombragée plus vaste. Par conséquent, il représentera une meilleure protection solaire.

Zoom sur…la projection (aussi appelée « avancée)

L’avancée la plus judicieuse d’un store-banne consiste à couvrir la profondeur habitable globale de votre balcon. Ceci est la théorie. Dans la réalité, ce n’est pas toujours possible, car le store extérieur standard propose une avancée de 4.5 mètres au maximum.

Au-delà, on conseille habituellement de s’orienter vers une pergola bioclimatique ou un store double pente.

Dans la plupart des cas, on conseille aux clients d’opter pour un store de terrasse de 3.5 de projection; en effet, c’est ce qui va permettre d’avoir le meilleur rapport qualité  / prix / ombre générée. Ce n’est pas forcément le plus performant, car on table plutôt sur une avancée de 4 mètres pour couvrir une table avec 6 chaises afin de pouvoir déjeuner bien protégé.

Si vous optez pour une projection de 3.5 mètres, prévoyez une inclinaison bien réglée et un lambrequin au bout de la barre de charge : en mettant votre table plus près du mur, ce sera impeccable.

Note : plus votre store extérieur aura une grande projection, plus il s’exposera au vent. Il convient donc d’être vigilant sur ce point et bien penser à refermer votre protection solaire en cas de rafales.

Concernant la largeur du store-banne

Prenez un store extérieur le plus large possible pour votre balcon ou votre terrasse, en accord avec l’espace disponible et votre budget, bien entendu. Le prix s’élèvera un peu, forcément, mais cela va vous changer la vie. En effet, qui dit store de grande largeur dit espace extérieur ombragé profitable. Vous pourrez vous détendre, lire, manger en toute sécurité, bien à l’ombre.

Si vous possédez une terrasse conséquente, partez sur un store-banne de 7 mètres de large pour 4 mètres de projection : vous obtiendrez vraiment un coin agréable dont vous pourrez profiter sans risque.

Dans le cas où votre terrasse serait de taille plus modeste, nous vous conseillons d’acheter un store extérieur sur mesure de 5 mètres de large pour 3.5 mètres d’avancée : c’est un bon compromis.

2018-04-05T13:10:15+00:00 Avr, 2018|Stores bannes|

Laisser un commentaire