Ce que vous devez savoir sur la porte de garage enroulable motorisée

Accueil/Portes de garage/Ce que vous devez savoir sur la porte de garage enroulable motorisée

En voilà une menuiserie bien pratique…La porte de garage enroulable motorisée a de quoi séduire. Des atouts de choc qui expliquent pourquoi on la retrouve de plus en plus dans les maisons françaises. Principes et avantages de cette alliée, c’est le sujet du jour sur le blog Orion Menuiseries.

Comment fonctionne une porte de garage enroulable motorisée ?

On la retrouve aussi sous l’appellation « porte de garage à enroulement à moteur ». Son mode de fonctionnement est simple : il s’apparente à celui d’un volet roulant classique. Les lames de cette porte de garage sont agrafées entre elles et s’enroulent autour d’un axe, exactement comme le fait un volet motorisé. Une fois l’enroulement fait, les lames viennent se loger dans un coffre spécialement dédié à la porte de garage enroulable. Il est général fixé au plafond et conçu pour recevoir la menuiserie.

Quels avantages pour la porte de garage enroulable motorisée ?

1) Vous pouvez l’installer même si votre garage donne sur la rue

Si vous habitez en ville et que votre garage donne sur une rue passante, c’est problématique ; en effet, vous ne pourrez pas poser n’importe quelle porte de garage car il vous faut un modèle qui ne déborde pas vers l’extérieur. Avec le passage de piétons, une porte inadaptée pourrait blesser quelqu’un. Il faut donc opter pour un modèle qui s’ouvre et se referme sans empiéter sur l’espace public. C’est le cas de la porte de garage enroulable !

2) Vous ne vous mouillerez plus !

Avec une porte de garage motorisée, vous restez bien au sec pour pénétrer dans votre garage. Tout l’intérêt de la motorisation est là : pouvoir rentrer chez vous confortablement. Les commandes d’ouverture et de fermeture s’opèrent sans que vous ayez à sortir sous une pluie battante.
De plus, vous pouvez aller plus loin en optant pour un système de centralisation générale. Avec une box domotique, ce sont tous vos équipements motorisés qui obéissent : volets roulants, pergola bioclimatique, portail aluminium coulissant et porte de garage, vous commandez avec la même télécommande.

3) La facilité de pose

Le plus souvent préprogrammée en usine, la porte de garage enroulable avec motorisation est facile à poser. Elle a été conçue pour que l’utilisateur lambda puisse l’installer sans se prendre la tête. Quelques notions de bricolage suffisent pour l’installer.

4) Un espace optimisé

Si certains modèles de portes de garage encombrent l’espace et sont donc préconisés pour les grands garages, la porte enroulable séduit les propriétaires de garages à la taille plus modeste. En effet, avec ses lames qui se nichent dans un coffre, la porte enroulage permet d’optimiser l’espace. Elle n’empiète ni sur les murs, ni sur le plafond. Ainsi, la surface est pleinement disponible, un avantage majeur si votre garage est petit.

Retrouvez notre gamme de portes enroulables sur mesure sur Orion Menuiseries et n’hésitez pas à demander un devis !

2017-10-13T08:56:11+00:00 Oct, 2017|Portes de garage|

Laisser un commentaire