Les différents types de pose du volet roulant

Accueil/Volets roulants/Les différents types de pose du volet roulant

Le volet roulant rénovation connaît trois types de pose : sous linteau, sous linteau inversé ou en façade. Orion menuiseries fait le point sur ces différentes options qui s’offrent à vous. Elles s’imposeront selon la configuration de votre bâtisse ou de l’espace autour de vos fenêtres.

Les différents types de pose du volet roulant

1) La pose sous linteau d’un volet roulant rénovation

C’est un grand classique surnommé « pose en tunnel » ou « pose entre murs » par les professionnels du bâtiment. La pose en linteau permet d’installer aisément et rapidement un volet roulant surtout si celui-ci est à l’étage. D’une manière générale, ce type de pose doit être privilégié pour installer un volet à sangle ou un volet roulant électrique.

2) La pose sous linteau inversé

On la retrouve moins fréquemment que le premier cas de figure car ce type d’installation est plus difficile à mettre en œuvre, surtout si le volet roulant rénovation se trouve à l’étage.

Il existe une contrainte pour avoir recours à la pose sous linteau inversé : elle ne peut s’opérer que si la profondeur du mur est supérieure à la taille du caisson de votre menuiserie. Autrement dit, si le caisson de votre volet roulant rénovation mesure 26 centimètres de profondeur, vous ne pourrez le poser que si votre mur possède une profondeur d’au moins 27 centimètres. C’est pourquoi quand une personne prévoit d’acheter un volet roulant et de le poser sous linteau inversé, nous demandons toujours la profondeur du mur afin de vérifier que l’installation sera possible pour éviter les mauvaises surprises !

3) La pose en façade d’un volet roulant rénovation

On la retrouve surtout dans le cas de hauteurs d’ouverture modestes car elle permet alors de conserver un maximum de clarté. Avec une pose en façade, le volet roulant sera installé en applique à l’extérieur, contre le mur. Il ne sera pas mis directement devant votre fenêtre.

Cette pose se retrouve en majorité pour les volets roulants électriques. On peut la voir aussi dans le cas de volets à sangle bien que cela soit déconseillé…En effet, la sangle du volet doit alors traverser le mur dans son entière épaisseur !

Pour toute question sur  les types de pose du volet roulant, vous pouvez contacter l’équipe « Orion menuiseries » : nous vous conseillons sur la solution la plus pertinente pour votre installation. Vous pouvez aussi demander directement votre devis volet rénovation en ligne en paramétrant simplement vos mesures. En quelques clics, vous obtiendrez un prix et un délai pour la livraison.

2018-04-16T15:30:06+00:00 Avr, 2018|Volets roulants|

Laisser un commentaire