Le meilleur rapport Qualité/Prix sur la menuiserie en ligne

Fabriqué
en France

Assistance 5J/7
05 56 83 83 64

Assurance
transport

Fenêtre aluminium coulissante sur mesure : laquelle choisir ?

Bien choisir sa fenêtre coulissante alu peut s’avérer un vrai casse-tête tant l’offre est diverse. Que vous souhaitiez privilégier le confort acoustique, les performances thermiques, il existe diverses menuiseries qui conviendront plus ou moins en fonction des critères de votre lieu de vie…

Quand vous choisissez un châssis coulissant alu, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres comme :

- la surface de votre habitat

- la configuration de la pièce où la fenêtre coulissante aluminium sera posée

- la décoration globale de la pièce : est-ce que le design de l’aluminium se mariera bien avec l’ambiance générale ?

- le degré de sécurité à prévoir surtout si vous avez de jeunes enfants.

- le coefficient de déperdition énergétique, appelé aussi Uw. Il doit absolument être compris entre 1.1 et 1.5 W/m²K pour une isolation thermique au top. C’est ce facteur qui va vous permettre de réaliser des économies d’énergie (chauffage diminué, lumière naturelle au lieu d’éclairage artificiel).

En fonction de tous ces critères, vous allez pouvoir déterminer quel châssis sera le plus pertinent.

Les différentes fenêtres alu

fenêtre alu coulissante Bassin Arcachon

 

a) La fenêtre aluminium coulissante à deux ouvrants

C’est la menuiserie adaptée par excellence pour une chambre d’enfant. Le fait qu’elle coulisse et ne s’ouvre pas avec des battants classiques prévient le risque de chute d’un enfant en bas-âge puisque l’entrebâillement est insuffisant pour qu’un enfant s’y engouffre. Elle permet d’aérer la chambre sans avoir à s’inquiéter.

b) La fenêtre alu à trois ouvrants

Elle est idéale dans une pièce à vivre, le salon, par exemple car le profilé fin de l’aluminium permet un clair de jour très important. Les lieux de vie doivent être baignés de lumière pour un meilleur confort car vous y séjournerez régulièrement.
La finesse des profils alu permet d’augmenter l’apport solaire de 30% : nous parlons donc bien d’une réelle différence par rapport à une menuiserie classique en PVC.

c) En version 4 ouvrants…

Comme pour les autres fenêtres alu, la version à quatre vantaux a la côte auprès des architectes. Il faut dire que l’aluminium, par essence, est un matériau design et intemporel, qui se fond dans tous les décors en les rehaussant avec simplicité et efficacité. Il se marie aussi bois avec le bois, qu’avec la brique. L’avantage de cette fenêtre XXL, c’est qu’elle permet une ventilation optimale, un clair de jour exceptionnel mais aussi des économies d’énergies substantielles.

Découvrez nos modèles à deux, trois ou quatre vantaux sur notre site et achetez en ligne une fenêtre coulissante aluminium en quelques clics !

 

 

  • Choisissez un produit

  • Renseignez vos

    dimensions et vos options

  • Calcul automatique

    du prix

  • Commandez en ligne

    le produit sur mesure

  • Livraison directement

    chez vous

  • Démarrer votre

    devis gratuit