Fenêtre alu de grande taille : une alliée utile !

Accueil/Fenêtres aluminium/Fenêtre alu de grande taille : une alliée utile !

La fenetre alu de grande taille : une alliée vraiment utile pour vos pièces à vivre. En effet, les grands chassis aluminium comportent de nombreux atouts. Orion Menuiseries vous invite à découvrir les forces de ce type de menuiserie.

Qu’entend-on par fenêtre alu de grande taille ?

Cette menuiserie est réalisée en juxtaposant plusieurs châssis afin de former une seule et grande fenêtre. Parmi les châssis aluminium imposants, on retrouve la fenêtre alu à 3 ouvrants ou à deux vantaux + un fixe. Il s’agit de menuiseries prévues pour donner une autre dynamique aux pièces à vivre.

L’intérêt des grandes fenêtres aluminim

Il réside dans les performances thermiques que les fenêtres à 3 vantaux sont capables d’accomplir. En effet, ce type de menuiseries trouve sa place dans un salon, par exemple, afin d’amener un éclairage naturel important. Un châssis de grandes dimensions apporte plus de lumière du fait de sa largeur. De plus, la finesse des profils en aluminium entraîne un clair de jour augmenté.

Or, plus une vitre est étendue, plus elle est vectrice de luminosité et donc d’économies d’énergie. La consommation électrique baisse grâce à la fenêtre alu de grande taille puisqu’elle laisse passer plus de lumière qu’une menuiserie standard impactant directement sur la facture d’électricité.

Et les ponts thermiques dans tout cela ?

Rassurez-vous ! Si autrefois l’aluminium jouissait d’une mauvaise réputation quant à ses performances d’isolation, de nos jours, cette lacune a été corrigée. Terminée la fuite des calories avec votre fenêtre aluminium à 3 ouvrants à partir du moment où vous vous assurez que le coefficient de transmission thermique est bon, c’est-à-dire le plus proche possible de la valeur de référence 1. Pour une fenêtre alu à 3 vantaux, par exemple, on considère que ce coefficient doit être compris entre 1.3 et 1.8 W/m²K ; au-delà, les performances sont moindres.

Isolante et permettant de réaliser des économies d’énergie, la fenêtre alu de grande taille a tout compris.

2018-01-11T15:32:39+00:00 Jan, 2018|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire