Fenêtre Oscillo-battant : un compromis gagnant à tous points de vue

Accueil/Fenêtres PVC/Fenêtre Oscillo-battant : un compromis gagnant à tous points de vue

L’ouverture oscillo-battante allie la simplicité d’utilisation de la fenêtre à battants et la sécurité que procure la fenêtre à soufflet. Il est ainsi possible d’ouvrir complètement ou simplement entrouvrir pour limiter la perte de chaleur tout en aérant.

Ouverture fenêtre avec système oscillo-battant

Les ouvertures à la française classiques sont composées de deux battants qui s’ouvrent vers l’intérieur. Les fenêtres à soufflet, quant à elles, s’ouvrent horizontalement vers l’intérieur.

La fenêtre oscillo-battante cumule à elle seule les deux types d’ouverture : l’ouverture battante classique et l’entrebâillement de la partie haute de la fenêtre. Cela vous permettra d’aérer votre pièce sans avoir à ouvrir entièrement la fenêtre, sans risquer d’être cambriolé.

La fenêtre oscillo-battante est particulièrement adaptées aux pièces d’eau qui nécessitent une aération fréquente, par exemple une cuisine ou une salle de bains (afin d’évacuer la condensation et les odeurs sans trop perdre de chaleur en hiver).

Ce système permet une ventilation en toute sécurité de votre maison, les fenêtres ne risquent plus de claquer et vous évitez l’encombrement des vantaux ouverts à l’intérieur de vos pièces. L’oscillo-battant vous permet d’entrebâiller vos fenêtres tout en vous protégeant des intrusions de l’extérieur. De même, elle préserve la sécurité des jeunes enfants qui ne courent pas le risque de tomber par la fenêtre.

Les fenêtres oscillo-battantes sont résistantes, faciles à entretenir et respectueuses de l’environnement. Elles offrent un haut niveau de performances, tant en termes d’isolation (Coefficient Uw = 1,1 w/m².k) qu’en qualité de finition.

2017-05-12T11:47:51+00:00 Nov, 2012|Fenêtres PVC|

Laisser un commentaire