Existe-t-il une fenêtre PVC aspect bois ?

Accueil/Question client/Existe-t-il une fenêtre PVC aspect bois ?

La fenêtre PVC aspect bois, elle existe; c’est même une menuiserie qui gagne doucement du terrain. Oublié le classique blanc, l’heure est au changement !

L’offre en fenêtre PVC imitation bois

Certaines gammes de fenêtres PVC proposent l’imitation bois en plus des RAL classiques que l’on retrouve un peu partout pour apporter une touche de couleur à ses menuiseries.

Ainsi, si le gris ou le beige teintés dans la masse ne vous ont pas convaincu, sachez que vous pouvez miser sur l’aspect bois pour changer le code et obtenir une fenêtre PVC qui semble authentique, proche des valeurs d’antan. C’est la solution idéale si vous avez par exemple une maison ancienne à Rouen avec de vieiles fenêtres ; vous pouvez les remplacer par des fenêtres PVC qui auront l’aspect du bois.

Chêne doré / foncé / naturel, acajou, châtaigner, marron brun ou encore vert sapin : vous pouvez non seulement obtenir un côté bois intéressant mais en plus vous avez l’opportunité d’opter pour de la couleur. La fenêtre PVC blanche a fait son temps : place à l’imitation bois.

La fenêtre PVC aspect bois et ses performances

Bien sûr, cela ne change en rien les performances énergétiques de votre fenêtre puisque le vitrage reste le même avec son excellent coefficient Uw. Pour rappel, misez sur une fenêtre PVC imitation bois présentant une valeur Uw comprise entre 1,3 et 1,5 W/m²K pour être sûr que votre isolation sera efficace.

Pourquoi une fenêtre PVC imitation bois ?

À l’heure où le blanc règne en maître, il apparaît original de se démarquer avec des menuiseries à l’aspect différent. C’est une manière d’afficher sa singularité tout en rehaussant le style de sa maison.

Un coloris foncé pour votre fenêtre PVC aura tendance à délimiter les volumes ; au contraire, des tons plus clairs agrandiront l’espace. Vous pouvez donc grâce à vos menuiseries opérer un véritable changement sans pour autant vous ruiner.

En moyenne, une fenêtre bois classique coûte plus cher qu’une fenêtre PVC aspect bois : d’où cette perspective alléchante d’opter pour la solution PVC : vous gardez l’aspect authentique et joli du bois sans avoir à en subir le prix.

2017-11-22T09:41:25+00:00 Nov, 2017|Question client|

Laisser un commentaire