Fenêtre PVC double vitrage

Accueil/Fenêtres PVC/Fenêtre PVC double vitrage

Vous êtes à la recherche de fenêtres PVC double vitrage. Vous ne pourrez plus vous en passer quand vous aurez vu ce qu’elles peuvent faire ! Et pour cause, la fenêtre à double vitrage présente bien des atouts. Quelques données pour mieux la cerner…

Fenêtre PVC à double vitrage thermique

Face à une fenêtre double vitrage, vous serez souvent confronté à des appellations et des chiffres qui pourront vous laisser dubitatifs. Généralement, vous verrez ceci : 4 – 16 – 4. À quoi correspondent ces chiffres ?
Ils indiquent en millimètres :

l’épaisseur de la vitre extérieure (le premier 4)
la couche d’air entre les deux vitres : 16
l’épaisseur de la vitre intérieure (le dernier 4)

En effet, une fenêtre double vitrage se compose de deux vitres ; entre elles, se trouve une lame d’air ou de gaz rares (argon pour la majorité de nos menuiseries) emprisonnés. Ceci est très important car vous ne trouverez pas ce type de configuration sur du simple vitrage et cela fait une différence majeure.

Sachez que les pertes calorifiques s’échappant par les parois vitrées se situent entre 10 et 25 % impactant de manière probante sur la facture totale de chauffage. Or, il suffit de remplacer vos vieilles menuiseries à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage pour réaliser des économies substantielles. On parle de -40 % de déperdition énergétique avec du double vitrage.

Le coefficient de déperdition thermique

Le principe ? Il est simple : le châssis double vitrage avec un bon coefficient de déperdition énergétique (appelé Uw) est en mesure de capter la chaleur et de la restituer. Il optimise l’apport solaire et vient impacter sur les factures de chauffage mais aussi d’électricité. Ces apports naturels gratuits viennent diminuer votre consommation d’énergie et votre porte-monnaie vous dit merci.

Seul bémol : l’été, l’apport solaire optimisé peut s’avérer trop important. Pensez donc à équiper vos fenêtres à double vitrage de volets roulants (ou battants) pour profiter d’un peu de fraîcheur !

2017-11-20T10:26:01+00:00 Nov, 2017|Fenêtres PVC|

Laisser un commentaire