Fenêtres PVC : que des avantages

Accueil/Fenêtres PVC/Fenêtres PVC : que des avantages

Le début des années 80 marque le véritable point de départ d’un essor rapide et continu de la fenêtre en PVC, essentiellement dans le domaine de la rénovation des immeubles d’habitation collective. Aujourd’hui, le PVC est l’acteur incontournable du marché de la fenêtre. Il s’impose désormais dans tous les secteurs de la construction qu’il s’agisse de travaux neufs et de réhabilitation pour la maison individuelle ou les logements collectifs.

60% des fenêtres vendues en France sont en PVC

Le PVC demeure aujourd’hui le matériau le plus utilisé pour la fabrication des fenêtres. La part de marché reste assez constante depuis 3 ans. Le changement est plutôt du côté des menuiseries bois qui déclinent, et se font grignoter par l’aluminium.

Un système de menuiserie adapté aux besoins actuels du marché français comprend des fenêtres et portes-fenêtres avec ouvrant à la française, fenêtres oscillo-battantes et à soufflet à 1, 2, 3, parfois 4 vantaux.  Il est destiné aux travaux neufs, mais aussi aux travaux de rénovation, particulièrement avec la conservation des dormants existants (Lire : les différents types de pose). De nouveaux profilés de dormants spécifiques sont ainsi développés et ont permis une accélération des travaux de rénovation. Les particuliers vont en effet chercher à réaliser des économies face à l’envolée des tarifs du gaz et de l’électricité. Ce facteur est de loin le principal déterminant de la croissance du marché.

Fenêtres PVC

Une esthétique améliorée

L’esthétique des fenêtres PVC s’est considérablement améliorée. Les montants et profilés sont aujourd’hui de formes élégantes et plus fines qu’autrefois. Traditionnellement blanc, le PVC se décline également dans divers coloris et dans des imitations bois particulièrement convaincantes, qui s’adaptent à tous les styles architecturaux. (Lire : Les fenêtres PVC prennent de la couleur).

Avantages des fenêtres PVC

Le principal avantage : son prix. Les menuiseries en PVC sont souvent bien moins coûteuses que celles en bois ou aluminium.

Bon isolant thermique et phonique. Le PVC possède tous les atouts pour faire barrière aux agressions extérieures : froid et bruit. Matériau de synthèse inerte, sa conductivité thermique est très faible. Associés à des doubles ou triples vitrages, les profilés en PVC fournissent l’une des meilleures isolations phoniques et thermiques et contribuent ainsi aux économies d’énergie et au bien-être.

Excellente tenue dans le temps. Le PVC est imputrescible. Le temps n’ a aucun effet sur les matériaux de construction en PVC. Il ne pourrit pas et ne corrode pas… Même en bord de mer (sel, tempête, soleil…) le PVC est le meilleur choix. Il résiste à l’agressivité saline et aux rayons du soleil.

Propriétés anti-moisissures. Le PVC, de par sa composition, ne permet aucun développement bactériologique sur sa surface.

Nécessite peu d’entretien. Son entretien économise votre énergie : un simple coup d’éponge suffit. Il est extrêmement facile de nettoyer le PVC en utilisant un détergent doux de ménage dissous dans de l’eau. Non poreux, le PVC est résistant aux salissures.

Le PVC : un matériau écologique

Après plus de trente années d’utilisation en menuiserie et des évolutions constantes, le PVC est aujourd’hui considéré comme un matériau qui réunit le maximum de propriétés techniques et environnementales.

Résine inerte contenant plus de 50% de sel, la résine PVC est le plastique nécessitant le moins de dérivés polluants, ce qui en fait un matériau à 100 % recyclable. Les menuiseries PVC récupérées sur chantier lors des opérations de rénovation, sont collectées et recyclées.

Produit, commercialisé, collecté et recyclé, le PVC s’inscrit tout naturellement dans une démarche de développement durable.

Nos conseils pour bien choisir votre fenêtre PVC

Le changement des portes et fenêtres pour des matériaux durables et élégants participent à la valorisation de l’habitat. Sécurisantes, discrètes et résistantes, vos nouvelles fenêtres en PVC vous réservent d’agréables surprises à condition de bien choisir le fabriquant.

N’achetez donc pas les premiers prix, préférez la qualité. Vos fenêtres dureront plus longtemps, et au final vous y gagnerez.

Pour la grande majorité des habitations, le PVC est la solution la plus économique pour des performances maximales.

Si votre habitation est en bord de mer : le PVC est une excellente solution car il ne nécessite aucun entretien. Vos fenêtres ne s’abîmeront pas et dureront longtemps

Si votre habitation est soumise au bruit, optez pour des vitrages adaptés. Des solutions techniques existent pour diminuer l’intensité sonore venant de l’extérieur (Lire : Choisir le vitrage des menuiseries).

Notre offre fenêtre PVC en ligne

Toutes nos fenêtres PVC répondent aux labels et aux normes de fabrication les plus stricts, qui vous permettent de bénéficier du crédit d’impôt, et sont souvent classées parmi les meilleures : NF, CSTB, CEKAL, AEV…

Certification NF : distinction d’un produit de qualité et preuve indiscutable que le produit répond aux besoins du marché. Le label NF représente une garantie de sérieux et de qualité pour le consommateur  (isolation thermique et phonique, recyclage, adaptabilité aux différents styles architecturaux, résistance et facilité de pose, etc.)

Le label Cekal garantit et l’étanchéité et la qualité des doubles vitrages pendant 10 ans. Il est indispensable et exigé par l’administration fiscale pour toute déduction d’impôt. Les exigences du label Cekal sont plus élevées que celles du niveau réglementaire (norme européenne EN 1279).

Nos menuiseries PVC sont disponibles en fenêtres et portes-fenêtres 1 ou 2 vantaux, en châssis fixe, ouverture à soufflet, en oscillo-battant. Nous pouvons aussi vous proposer sur demande des châssis composés ou des formes moins classiques (arrondies, trapèze, etc.).

Dotée d’un minimum de 5 chambres avec un profil aux formes douces, des renforts en acier suivant la dimension, nos fenêtres PVC sauront satisfaire vos exigences aussi bien esthétiques, et surtout du fait de sa haute performance, elles répondent aux normes en matière d’isolation thermique et acoustique.

Nos fenêtres PVC peuvent être équipées en double vitrage ou en triple vitrage thermique, phonique ou retardateur d’effraction.

Pour l’aspect décoratif, nos menuiseries PVC comportent de nombreuses options de finition. Les couleurs : blanc, beige, gris, plaxage chêne doré, acajou, anthracite ou même une bicoloration avec une teinte pour l’intérieur et une autre pour l’extérieur.

Des petits bois aluminium ou laiton, intercalés entre les vitrages pour en faciliter l’entretien ou encore le vitrage décoratif habilleront vos fenêtres selon vos goûts.

Pourquoi acheter ses fenêtres PVC en ligne ? Parce que non seulement c’est plus pratique, vous comparez à toute heure et pouvez faire de confortables économies (Lire :  acheter ses fenêtres PVC et aluminium en ligne)

 

2017-05-12T11:48:03+00:00 Juin, 2012|Fenêtres PVC|