Fiche produit : découvrir la pergola polycarbonate

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Fiche produit : découvrir la pergola polycarbonate

Dans la famille des brise-soleil, on retrouve la pergola aluminium bioclimatique à lames orientables, la pergola à toile rétractable mais aussi celle en polycarbonate. Chacune possède ses spécificités propres. Aujourd’hui, Orion Menuiseries fait le point sur ce dernier type de brise-soleil.

Les caractéristiques de la pergola polycarbonate

pergola en polycarbonate

Au niveau des dimensions

Avec une avancée maximale de 4 mètres pour une largeur par module de 6.26 mètres entre les poteaux de 2.50 mètres de haut, la pergola polycarbonate permet d’ombrager divers endroits de la maison que ce soit une terrasse ou une allée de garage, par exemple.

Au niveau des couleurs

La structure aluminium de la pergola polycarbonate connaît différents coloris, qui peuvent varier du plus sage au plus fantaisiste.

D’un gris anthracite (RAL 7016), on peut migrer vers un vert pâle (RAL 6021) ou pourquoi ne pas tenter le bleu pigeon (RAL 5014) ? L’aluminium se prête facilement au jeu des couleurs : autant en profiter pour votre brise-soleil et lui offrir le coloris dont vous avez envie.

Au niveau des plaques

Vous avez le choix entre des plaques de 16 ou de 32 mm opaques. L’inclinaison de la toiture de la pergola varie de 5 degrés à 30 degrés au maximum.

Les atouts de la pergola en polycarbonate

1) Sa solidité

Il s’agit d’un abri extérieur très robuste, ce qui est important quand on sait que les conditions climatiques peuvent être compliquées. Ce type de brise-soleil est donc bien adapté pour la vie extérieure.

2) Sa projection

La pergola polycarbonate permet une grande projection : bien à l’abri, vous pourrez profiter de votre jardin ou votre terrasse sans avoir à subir les assauts trop puissants des rayons solaires.

3) Son assemblage

Cette pergola aluminium est intéressante car elle se monte et s’installe facilement ; cela s’explique notamment par le fait que l’ensemble des débits des profilés sont conçus à 90° donc à angle droit. La facilité d’exécution est donc privilégiée. Ainsi, le montage s’opère rapidement.

4) Son étanchéité

Des tubes placés dans les profilés des poteaux permettent l’évacuation des eaux pluviales tandis que le toit en polycarbonate de la pergola garantit l’étanchéité à l’eau. De cette manière, même les jours où le temps s’avère pluvieux, vous pourrez profiter de votre extérieur avec votre brise-soleil moderne.

Retrouvez nos autres modèles de pergolas dans les rubriques dédiées comme par exemple la pergola bioclimatique à lames orientables ou encore la pergola à toile rétractable. Pour demander un devis pergola polycarbonate, rien de plus simple, suivez le lien et définissez vos paramètres de personnalisation.

2017-05-16T15:32:25+00:00 Mai, 2017|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire