Fiche produit : découvrir la pergola polycarbonate Orion Menuiseries

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Fiche produit : découvrir la pergola polycarbonate Orion Menuiseries

Aujourd’hui, sur le blog, nous faisons un zoom spécial sur la pergola polycarbonate Orion Menuiseries. Si vous connaissez certainement sa grande sœur le brise-soleil aluminium, peut-être êtes-vous moins informé quant à la pergola polycarbonate. C’est pourquoi nous vous présentons ses caractéristiques dans cet article.

Tout savoir sur la pergola  polycarbonate Orion Menuiseries

Lorsque vous établirez votre devis pergola en polycarbonate, le site Orion Menuiseries vous va demander de spécifier quelques paramètres. Voici un petit tout d’horizon des éléments demandés.

1) Au niveau de la structure

Il s’agit d’une structure aluminium thermolaquée. C’est un atout car cela offre d’emblée un design moderne qui rehausse l’extérieur. L’alu reste un matériau contemporain, solide et esthétique. Les poteaux de la structure mesurent 1m05 par 1m05 et montent jusqu’à 2m50 de hauteur.

L’avancée de la pergola polycarbonate Orion Menuiseries peut aller jusqu’à 4 mètres et sa largeur s’étend de 2m50 à 7m40, ce qui offre un large choix quant à la surface à couvrir désirée.

Une chose est sûre : en optant pour un modèle de 7m40 de large, vous allez pouvoir créer un espace protégé assez vaste. Ainsi, vous pourrez profiter de votre jardin en toutes circonstances.

2) Les plaques composant le toit

Nos pergolas polycarbonate présentent un modèle de plaques; elles peuvent ainsi être opaques ou translucides. Elles mesurent jusqu’à 32 mm d’épaisseur.

3) La couleur

Ce qui est intéressant avec le sur mesure, c’est que l’on peut personnaliser le coloris. Ainsi, la structure de la pergola polycarbonate Orion Menuiseries peut varier dans sa couleur. Il faut dire que l’aluminium qui la compose est idéal car c’est un matériau qui autorise la coloration.

Ainsi, on retrouve des pergolas dans différents tons. Des plus classiques : le RAL 7016 (gris anthracite), le RAL 9010 (blanc) aux plus inattendus comme le RAL 3005 (rouge vin) ou le RAL 5014 (bleu pigeon), il existe toute une gamme de couleurs.

Il est alors facile de se différencier en optant pour un coloris original !

4) L’inclinaison

Enfin, dernier point à paramétrer pour une pergola polycarbonate : l’inclinaison de la toiture. Elle varie de 5 à 15 degrés en fonction de vos besoins et envies.

Il vous reste maintenant à choisir les bonnes dimensions pour votre équipement. Si vous avez des questions, notre équipe reste à votre disposition depuis le Bassin d’Arcachon. Si tout est clair, vous n’avez plus qu’à entrer vos données pour réaliser votre devis pergola polycarbonate Orion Menuiseries.

 

2018-09-20T09:43:41+00:00 Sep, 2018|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire