Fiche produit : mieux connaître la pergola à toile rétractable

Accueil/Pergola bioclimatique/Fiche produit : mieux connaître la pergola à toile rétractable

Dans la famille des brise-soleil, on retrouve celui équipé de lames orientables, celui en polycarbonate ou encore la pergola dotée à toile rétractable. C’est justement cette dernière qui nous intéresse et pour laquelle nous allons consacrer une fiche produit. Découvrons son potentiel afin de voir ce qu’elle a à offrir.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

pergola toile

À l’origine, la pergola était une simple structure métallique sur laquelle on faisait grimper du lierre afin de créer un climatiseur grandeur nature. Cette plante réputée pour courir le long des parois verticales était parfaite et jouait bien son rôle ; elle offrait de la fraîcheur en-dessous de la structure.

Cet état de fait a inspiré les fabricants qui ont remplacé le lierre par des lames orientables.

Les caractéristiques de la pergola à toile rétractable

-> Au niveau de sa structure

Avec une avancée pouvant aller jusqu’à 4 mètres et une largeur par module de 4 mètres, voilà une alliée précieuse pour couvrir l’espace et offrir un endroit protégé aux habitants d’une maison. Mieux encore, plusieurs modules avec toiles indépendantes peuvent se juxtaposer pour offrir encore plus de protection solaire.

Sa toile Dickson 100% acrylique, 290g/m², teintée dans la masse et rétractable s’ouvre et se ferme en fonction des besoins du moment. Traitée contre les salissures et imperméabilisée, elle se décline en divers coloris et en motifs variés pour une personnalisation plus poussée et une meilleure adaptation à l’environnement de votre maison.

A rayures ou unie, de couleur vive ou plus sage, la toile rétractable est un atout certain pour votre pergola qu’elle habille avec classe. Pouvant se nicher dans un coffre pour une meilleure protection, elle s’inscrit donc sur le long terme et devrait conserver une excellente qualité pendant des années.

Avec un système de tension parfaitement pensé, la toile reste tendue de manière optimale; cela facilite son déroulement puis son enroulement.

Du côté de la structure en aluminium, il est possible d’opter pour divers coloris : du RAL 7016 au RAL 1015 en passant par le RAL 6021, la fantaisie est tout à fait envisageable pour votre pergola à toile rétractable.
En pose murale ou en pose libre, à vous de voir où installer votre brise-soleil en fonction de la configuration de votre extérieur.

Au niveau de la motorisation, la pergola à toiles rétractable fonctionne avec un système radiocommandé pour un meilleur confort. Si vous souhaitez jouer la carte de l’écologie, sachez qu’il subsiste la possibilité d’avoir recours à un procédé écologique dans le cadre de l’ouverture et de la fermeture de la toile.

-> des options vraiment intéressantes

À l’heure où l’écologie est source de préoccupation principale, la pergola Orion Menuiseries reste dans l’esprit de profiter des ressources naturelles. Elle propose en ce sens une cellule photovoltaïque capable d’alimenter de manière autonome la batterie de la toile pour une ouverture et fermeture en autonomie la plus totale. Plus besoin de câblage électrique, l’énergie verte sert de ressource naturelle pour faire fonctionner le moteur.

La pergola à toile rétractable dispose aussi de la possibilité de mettre un éclairage LED sous coffre. Ce type d’équipement peut avoir son importance si vous envisagez de profiter de votre brise-soleil aluminium le soir. Lors de chaudes nuits estivales afin de profiter d’une lumière douce et tamisée, par exemple.

Design et conférant à votre extérieur une touche moderne, la pergola à toile rétractable mérite toute votre attention.

Retrouvez-la dans nos rayons virtuels. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question technique à son sujet.

 

2017-05-26T10:44:46+00:00 Avr, 2017|Pergola bioclimatique|