Le meilleur rapport Qualité/Prix sur la menuiserie en ligne

Fabriqué
en France

Assistance 5J/7
05 56 83 83 64

Assurance
transport

Illuminez votre home sweet home comme il faut !

La lumière du soleil a un rôle sur notre humeur. Moins on en profite, plus notre moral en pâtit. C’est la raison pour laquelle l’hiver, 5% des Français tombent dans une dépression saisonnière et de 15 à 20% perdent leur tonus. Derrière ce problème, une hormone : la mélatonine que les rayons solaires tiennent en berne.

Mais quand la lumière se fait discrète, la mélatonine s’active et provoque fatigue, hypersomnie et parfois une grosse déprime.

Pour y remédier, il va falloir jouer sur les luminosités. Lumière donc sur les ampoules et lampes, fidèles alliées pour doper votre moral.

Les différents types d’ampoule

1. L’ampoule halogène

À placer dans une grande pièce car son rayonnement est important. Elle couvre de larges besoins lumineux et rend votre salon bien vivant. Elle n’émet pas de chaleur mais consomme de l’énergie. Comptez 10 €/ ampoule halogène.

2. Les ampoules basse consommation

Ces ampoules aussi appelées fluocompactes permettent d’éclairer de manière tout à fait satisfaisante une pièce. Moins vives que les ampoules halogènes, on préconise de les placer dans les salons ou les cuisines où elles n’agressent pas les yeux.

3. Les ampoules à LED

Elles confèrent à votre chambre toute l’intimité dont elle a besoin. Elles ne conviennent pas, par contre, à votre salon ou votre bureau, qui nécessitent des sources lumineuses plus poussées.

Question rentabilité, les ampoules à LED se placent au sommet avec 100 000 heures d’éclairage au compteur pour 10 € l’ampoule.

Les différents types d’éclairage

En fonction de chaque pièce, vous allez devoir faire des choix stratégiques. Réfléchissez et optez pour une lumière adaptée où que vous passiez !

1. L’éclairage de balisage

Ce sont en général de petits spots qui montrent le chemin, un peu comme dans les virages sur une route dangereuse. On peut les retrouver dans un jardin, pour baliser une allée par exemple ou encastrés dans les marches d’un escalier pour éviter les dérapages incontrôlés si l’on rate une marche.page1image19248 page1image19408

2. L’éclairage indirect

La lumière est projetée sur une surface plane comme le plafond qui réfléchit cette source lumineuse. Il s’agit de restituer le flot lumineux de manière plus douce.

3. L’éclairage directionnel

Il vise à éclairer un endroit spécifique comme le fait une lampe de bureau qui s’attache à amener de la lumière sur une zone de travail.

4. L’éclairage diffusé

C’est celui mis en place par les lanternes : il est émis derrière un diffuseur mais capable de projeter une source lumineuse assez puissante.

Il ne vous reste qu’à changer vos ampoules si vous n’avez pas procédé comme il faut mais rappelez- vous aussi que de grandes fenêtres vous aident dans cette course à la lumière : une baie coulissante couplée à une ampoule adaptée sont bonnes pour votre moral.

  • Choisissez un produit

  • Renseignez vos

    dimensions et vos options

  • Calcul automatique

    du prix

  • Commandez en ligne

    le produit sur mesure

  • Livraison directement

    chez vous

  • Démarrer votre

    devis gratuit