La fenêtre œil-de-bœuf : vous connaissez ?

Accueil/Fenêtres aluminium/La fenêtre œil-de-bœuf : vous connaissez ?

La majorité des gens possèdent des fenêtres aluminium ou PVC classiques. Et pour cause, l’existence de l’œil-de-bœuf n’est que trop peu dévoilée sur Internet. Chez Orion Menuiseries, nous avons remédié à ceci et vous présentons cette fenêtre atypique qui pourrait vous séduire !

Qui es-tu « œil-de-bœuf » ?

C’est avant tout une fenêtre ronde qui rappelle le hublot d’un bateau. De diamètre allant jusqu’à 1200 mm, l’œil de bœuf demeure une ouverture intéressante vers le monde terriblement originale. En effet, ce n’est pas le type de fenêtre que vous trouverez chez votre voisin…

L’œil de bœuf dispose de diverses ouvertures :

  • S’il est fixe, il ne s’ouvre pas
  • En mode « ouvrant à la française », vous l’ouvrirez vers la gauche ou la droite comme une simple fenêtre
  • L’œil-de-bœuf à soufflet s’entrouvre vers l’intérieur.

On retrouve souvent l’aluminium comme composant principal des œils-de- bœuf car c’est un matériau qui autorise le maximum de clair de jour de par la finesse de ses profilés.

Après tout, pourquoi pas un œil-de-bœuf ?

Maintenant que vous êtes au courant de son existence, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Déjà, un bon point pour l’œil-de-bœuf : ses performances d’isolation thermique sont équivalentes à celles d’une fenêtre classique ; son double vitrage laisse passer les apports solaires tout en étant intransigeant avec les rigueurs hivernales, qui sont priées de rester…à la porte.

Autre avantage et non des moindres : son côté esthétique. Poser un œil- de-bœuf chez vous, c’est donner un côté moderne et original à votre environnement. De par son naturel contemporain, cette fenêtre se suffit à elle- même.

L’endroit où il vous sera le plus utile ? Assurément la salle de bains ! En plus de rappeler le milieu marin avec sa forme de hublot, l’œil-de-bœuf est particulièrement recommandé pour les pièces exigües qui nécessitent d’être aérées régulièrement.

Le plus Orion Menuiseries

Chez Orion Menuiseries, nous essayons de nous mettre à votre place pour vous proposer des menuiseries en accord avec vos problématiques. C’est pourquoi vous trouverez sur notre site des œils-de-bœuf sur mesure !

Et afin de parfaire cette personnalisation de votre fenêtre originale, que diriez- vous d’y mettre de la couleur ? Oui, la coloration est également possible chez nous : du RAL 3004, 5023, 1015, 7035…Rouge, bleu, beige ou pourquoi pas gris ? Osez la fantaisie sur votre fenêtre œil-de-bœuf ! Démarquez-vous…

Si jamais vous aviez encore quelques doutes ou questions, vous pouvez retrouver notre dossier spécial « œil-de-bœuf » ou bien évidemment nous contacter au 05 56 83 83 64 pour poser vos questions.

2017-07-13T17:13:50+00:00 Sep, 2014|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire