Le meilleur rapport Qualité/Prix sur la menuiserie en ligne

Fabriqué
en France

Assistance 5J/7
05 56 83 83 64

Assurance
transport

Quelques châssis circulaires de notre filiale Brico-Line trouveraient largement leur place dans cette maison très originale…Et les fenêtres sur mesure Orion Menuiseries aussi, d’ailleurs. On vous la présente ?

Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer la maison du monde aquarium ?

Réponse : le cabinet Franck Darnet. Le nom du concept : H2Ome. Il faut dire que ce designer est un spécialiste de l’architecture marine. Depuis son plus jeune âge, il surfe sur ses deux passions : la mer et le design.

Il a notamment dessiné des yachts pour les particuliers et s’est attaché à faire de l’intérieur des bateaux des œuvres d’art marin.

L’année 1998 voit la naissance de son agence de design naval localisée à Nantes qui compte désormais une sœur américaine depuis 2005.

Une maison du monde sous-marine… Elle pourrait sans souci s’équiper de châssis circulaires Brico-Line (les fameux hublots de bateau) tant elle est dans l’esprit…

L’idée ? Plonger les gens à 10 mètres de profondeur dans une maison à la vue imprenable sur les fonds marins.

Ce projet ambitionne de créer des pavillons de 340 m2 chacun, respectant scrupuleusement l’écologie. Les habitants seront littéralement transportés dans l’univers marin, bien à l’abri dans leur aquarium de luxe.

Ce sont Franck Darnet et Karine Rousseau qui réaliseront bientôt ce projet qui a été pensé sous toutes les coutures afin de prendre vie prochainement. Le constructeur américain US Submarine a été choisi pour construire cette maison du monde.

Cet aquarium grandeur nature sera localisé au nord du Guatemala. Une coque en acier a été prévue pour être en mesure de résister aux courants marins.

Coût total de l’opération dépaysement dans les fonds marins : 10 millions de dollars. Autant dire que pouvoir y pénétrer et approcher la faune et la flore aquatique d’aussi près ne sera pas à portée de la première bourse venue mais quelques personnes se seraient déjà manifestées.

Se pose la question de comment alimenter le tout sans nuire à l’écosystème marin mais Franck Darnet, qui a déjà affiché son ambition de faire une villa aquatique responsable a bien dû se pencher sur la question.

Vous imaginez nos baies coulissantes sur mesure dans un tel endroit ? La vue serait juste hallucinante…Par contre, il ne faudrait pas les ouvrir. Évidemment.

Une maison du monde qui fait rêver, n’est-ce pas ?

  • Choisissez un produit

  • Renseignez vos

    dimensions et vos options

  • Calcul automatique

    du prix

  • Commandez en ligne

    le produit sur mesure

  • Livraison directement

    chez vous

  • Démarrer votre

    devis gratuit