La pergola polycarbonate : un atout indéniable !

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/La pergola polycarbonate : un atout indéniable !

Vous connaissez la pergola polycarbonate ? Non ? Laissez-nous vous la présenter…

Pour ombrager votre jardin, il existe différents moyens. Le traditionnel parasol est quasi obsolète, même s’il reste une solution facile à mettre en œuvre et à moindre coût. Il ne fait plus le poids face aux brise-soleil modernes comme la pergola bioclimatique à lames orientables, celle à toile rétractable ou encore la pergola en polycarbonate. Et justement, cette dernière possède des avantages non négligeables…

Présentation de la pergola polycarbonate

Elle a de nombreux avantages, parmi lesquels on retrouve des caractéristiques intéressantes.

Quels avantages pour la pergola polycarbonate ?

  • La zone ombragée qu’elle crée

La pergola polycarbonate permet d’obtenir une zone de protection dans votre extérieur. Elle limite l’impact des rayons du soleil sur une zone assez grande puisque avec ses 7 mètres de largeur par module installé pour 4 mètres d’avancée, elle est plutôt étendue.

Avec des poteaux de 2.50 mètres de haut, elle peut être posée sur une terrasse, pour créer un prolongement intérieur / extérieur, par exemple.

  • Sa solidité

Ce type de brise-soleil est prévu pour un usage extérieur. Il s’agit par conséquent d’un abri de jardin solide, capable de résister à des conditions climatiques compliquées. La pergola polycarbonate tient bien dans le temps, c’est une alliée qui s’inscrit sur le long terme

Les possibilités de personnalisation de la pergola polycarbonate

Ce qui est intéressant avec une menuiserie quelle qu’elle soit, c’est le fait que l’on puisse y ajouter sa touche personnelle pour obtenir du sur mesure. La pergola polycarbonate avec structure aluminium n’échappe pas à la règle et peut, elle aussi, offrir des possibilités de personnalisation. Par exemple :

– au niveau de ses plaques

Elles peuvent mesurer de 16 ou de 32 mm d’épaisseur, pour une inclinaison de la toiture de la pergola allant de 5 à 30 degrés. Les plaques peuvent être translucides ou opaques ;

– au niveau des dimensions

La pergola polycarbonate mesure de 1300 mm à 7000 mm en largeur et de 1500 à 4000 mm en avancée.

– du côté des coloris

RAL 7035, RAL 1015, 3005, 6021…Les couleurs les plus fantaisistes s’invitent sur la structure alu de ce brise-soleil. Le bleu pigeon (RAL 5014) est tout à fait envisageable : à vous de voir s’il convient à l’environnement de votre pergola.

  • L’assemblage

Un point important : le montage / assemblage. Dans le cas de cette pergola polycarbonate, il est facilité par le fait que les débits des profilés sont conçus à 90° donc à angle droit. C’est une conception pratique qui permet de tout monter sans difficulté.

  • Du côté de l’étanchéité

Le toit en polycarbonate est efficace : il met en place une excellente étanchéité et vous permet ainsi de profiter de votre pergola même les jours où la pluie tombe. L’évacuation des eaux se fait au moyen de tubes placés dans les profilés. C’est pratique et surtout utile car vous pouvez ainsi bénéficier d’un espace abrité, assez grand pour manger et vous détendre par tous les temps !

Découvrez l’offre sur Orion Menuiseries et demandez votre devis pergola polycarbonate sur mesure en seulement quelques clics !

2017-07-13T17:17:06+00:00 Mai, 2017|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire