La porte de garage enroulable : principe, avantages et conseils

Accueil/Portes de garage/La porte de garage enroulable : principe, avantages et conseils

Avec 25% de parts de marché, la porte de garage enroulable arrive en seconde position après la porte sectionnelle (65 %). Et cela s’explique par des atouts bien pratiques que nous allons découvrir sur le blog Orion Menuiseries.
Mais avant, voyons comment fonctionne cette porte…

La porte de garage enroulable, son mode de fonctionnement et ses atouts

1) Le principe

On l’appelle aussi « porte de garage à enroulement ». Elle porte bien son nom car elle se comporte comme un grand volet roulant qui va venir se loger au plafond. Un coffre spécialement conçu pour la porte la reçoit, permettant de la protéger et de la cacher.

La porte de garage enroulable est fabriquée à partir de lames alu qui ont été agrafées les unes aux autres.

2) Les atouts de la porte de garage enroulable

L’attrait principal qu’elle représente, c’est que c’est une menuiserie qui ne déborde pas sur l’extérieur. Si votre garage donne directement sur la rue, elle ne constitue donc pas un problème. Vous pouvez la poser, elle n’empiètera pas sur la voie publique.

C’est aussi une porte pratique car elle optimise l’espace. Si votre garage est petit, cela sera d’autant plus intéressant.

Nichée dans son coffre dédié, la porte enroulable laisse pas mal d’espace libre à l’intérieur.

Au niveau de l’isolation thermique, elle est pertinente également ; en effet, le garage est une pièce réputée froide. Avec la porte de garage enroulable et son coefficient de déperdition thermique, il fait facilement bon dans votre pièce. C’est toujours plus agréable que de se retrouver dans un congélateur…

Bien choisir votre porte de garage

1) Une porte sur mesure

Il est important d’acheter une porte de garage enroulable sur mesure ; en effet, cela va permettre d’habiller votre mur au millimètre près, ce qui évite les infiltrations d’air. Vous devez pouvoir paramétrer à la fois les dimensions (hauteur, largeur) mais aussi les écoinçons et même la couleur de votre porte.

2) La peinture

Quitte à choisir, autant partir sur une porte de garage disposant d’une peinture sans plomb. C’est mieux pour l’environnement, mais aussi pour votre santé. Cela tombe bien, vous pourrez en retrouver dans notre boutique virtuelle.

3) Des équipements bien utiles

Il faut l’avouer : la présence d’une barre palpeuse optique radio sera du meilleur effet afin de détecter les obstacles qui pourraient empêcher votre porte de se fermer.

Un système anti- chute en cas de dysfonctionnement du moteur est aussi important.

4) Motifs et couleurs : y-a-t-il du choix ?

Il est toujours sympathique de pouvoir choisir entre différents motifs de porte ; les coloris aussi apportent leur touche de personnalisation ; aussi est-il important d’avoir un minimum de choix pour que votre porte soit en harmonie avec le reste de votre extérieur.

Il vous reste maintenant à trouver cette porte de garage enroulable qui possède ces spécificités !

2017-06-01T15:37:52+00:00 Juin, 2017|Portes de garage|