La verrière aluminium : nouvelle tendance de la menuiserie ?

Accueil/Fenêtres aluminium/La verrière aluminium : nouvelle tendance de la menuiserie ?

L’atelier d’artiste…Vous savez, cet espace créatif aux portes et fenêtres en aluminium qui laissent passer couleur et inspiration ? Il revient en force pour son côté pratique. Décryptage de la verrière comme nouvel accessoire de décoration de votre habitat !

Qu’est-ce qu’une verrière ?

C’est un vitrage aux dimensions importantes, plus grandes que celles que l’on trouve habituellement sur les fenêtres.

Pourquoi une verrière ?

Peut-être pour son côté innovant ? Sa capacité à amener de la lumière ? Ou la robustesse de l’aluminium qui soutient ses vitrages ?

Reprenons point par point !

  1. Une verrière, vous n’en trouverez pas chez vos voisins ! Premier avantage et non des moindres : avec ce type de menuiserie, vous vous démarquez ! L’espace est réinventé et vous pouvez produire deux ambiances différentes au sein d’une même pièce.
  2. La lumière…Ce n’est pas pour rien que la verrière est associée à l’image de l’atelier d’artiste. Les professions créatives ont besoin d’une clarté naturelle pour réaliser leurs œuvres et ce type de menuiserie où portes et grands vitrages entourés d’aluminium occupent tout l’espace est propice à une bonne propagation des rayons du soleil. La verrière laisse entrer la poésie dans l’atelier, mais aussi dans n’importe quel lieu qui en a besoin !
  3. La robustesse de l’aluminium…Matériau à la fois souple et solide, il est le partenaire idéal pour soutenir cette grande baie vitrée qu’est la verrière. Trois fois plus léger que l’acier, mais capable de réaliser les mêmes prouesses, il supporte cette menuiserie sans problème tout en se faisant discret. Avec lui, tout perdure dans le temps.
  4. Ne nous le cachons pas : la verrière, c’est design ! Si vous vous projetez l’image de cette grande baie vitrée dans votre salon, cloisonnant (sans cacher) votre cuisine attenante, par exemple, que voyez-vous ? De l’esthétisme et une touche de modernisme, non ? Pourquoi ne pas changer l’habitude du cloisonnement fermé et se diriger plutôt vers un compromis plus lumineux ?

La verrière, c’est donc une grande baie vitrée placée à l’intérieur de votre chez vous ou même en façade extérieure. D’ailleurs, si vous la couplez avec des fenêtres en aluminium de la même couleur, vous obtiendrez l’image d’un véritable atelier d’artiste.

Originalité, solidité, luminosité : la verrière, nouvelle tendance ?

2017-05-12T11:47:25+00:00 Fév, 2014|Fenêtres aluminium|