Le châssis trapèze

Si beaucoup de fenêtres revêtent des formes classiques, il existe aussi des menuiseries à l’allure atypique qui viennent combler plusieurs besoins. C’est le cas du châssis trapèze, que nous vous présentons de suite !

3051-OM-M.-Bosquet4-700-px

Une forme très spéciale…

Le châssis trapèze fait partie de la famille des formes originales pour une menuiserie, au même type que l’œil de bœuf, la fenêtre en demi-lune ou le châssis cintre surbaissé.

Comme son nom l’indique, il possède une allure de trapèze et peut être simple (un seul panneau) ou composé si plusieurs vitraux de forme trapézoïdale se succèdent.

Ce genre de menuiserie est dans la majorité des cas fixe ; autrement dit, elle ne s’ouvre pas car on la retrouve en imposte, au-dessus d’une ouverture comme une baie vitrée coulissante, comme par exemple.

Pourquoi un châssis trapèze ?

Habituellement, ce genre de fenêtre est utilisé pour fermer la partie haute d’une loggia car sa forme s’y prête bien. Les sous-pentes nécessitent généralement d’être comblées par une forme trapézoïdale, d’où l’intérêt du châssis trapèze sur mesure qui vient habiller élégamment la loggia.

En plus de cet aspect pratique, la fenêtre en forme de trapèze possède une vraie valeur ajoutée esthétique : son look original donne un côté fantaisiste à votre maison, car c’est une menuiserie que l’on croise peu. Elle demeure encore rare malgré ses atouts incontestables. Pour ajouter encore plus d’originalité, vous pouvez superposer plusieurs trapèzes pour obtenir une fenêtre composée. Cela donne un vrai côté vraiment inattendu à l’ensemble.

Comme toutes les autres fenêtres, le châssis trapèze possède de bonnes performances thermiques ; il isole bien et préserve l’intérieur de la loggia du froid et des intempéries. En le commandant en ligne sur mesure, il s’inscrira parfaitement sous une sous-pente et ne laissera pas l’air, l’eau ou le vent pénétrer dans votre intérieur.
Le châssis trapèze, une solution élégante d’habillage de vos sous-pentes.

2017-05-12T12:03:30+00:00 Avr, 2016|Fenêtres aluminium, Fenêtres PVC|