Le point sur le volet roulant solaire Orion Menuiseries

Accueil/Volets roulants/Le point sur le volet roulant solaire Orion Menuiseries

Le volet roulant à motorisation solaire s’avère un atout réel dans une maison. Il possède de nombreux avantages  que nous allons développer. A vous ensuite d’étudier l’opportunité d’en installer un (ou plusieurs) chez vous.

Le constat

Le volet roulant solaire  offre du confort, indéniablement. Avec son ouverture et sa fermeture aisées, il facilite le quotidien tout en garantissant chaleur, sécurité et isolation. Certes, il est plus onéreux à l’achat que le volet traditionnel électrique, mais à moyen terme, il deviendra plus rentable.

Volet électrique vs volet roulant solaire pour poser une fenêtre sur le toit : quelle solution ?

Dans le cas de l’installation d’un volet roulant sur le toit, mieux vaut oublier le volet électrique ; en effet, il va demander la réalisation de gros travaux car il faudra le raccorder à l’installation électrique. Le volant solaire, au contraire, n’a besoin d’aucun raccordement pour être posé. Et cela fait toute la différence : le coût de l’investissement est moindre.

Au niveau de la pose

Les volets roulants solaires Orion Menuiseries sont des volets monobloc munis d’un moteur SOMFY radio solaire, d’une commande murale SMOOVE RTS, d’une batterie (logée dans le coffre de l’enrouleur), d’un panneau solaire et d’une télécommande sans fil.

La grande différence par rapport à un volet traditionnel, ce que le volet solaire demeure totalement autonome. Il a simplement besoin de l’apport solaire pour recharger sa batterie. Avec lui, nulle nécessité de percer des trous puisque pas de raccordement électrique nécessaire. Il permet donc de conserver votre intérieur intact, sans opérer de trou dans les murs tout neufs !

Tout ceci facilite la pose et permet d’économiser du temps et de l’argent : les travaux importants à prévoir sont inexistants ! Il s’agit donc d’un véritable atout rénovation.

Quel apport solaire ?

Volet à portée écologique, le volet roulant solaire est bon pour l’environnement. Rassurez-vous : il fonctionne même dans les régions moins ensoleillées. Il suffit que la cellule photovoltaïque capte l’énergie solaire pour qu’elle la répercute dans la batterie, qui viendra ouvrir et fermer le volet.

Certes, il faut un minimum d’apport solaire mais même si la lumière venait à manquer pendant quelques jours, le volet pourra continuer à fonctionner, à conditionner de l’utiliser dans des conditions normales (une à deux ouvertures / fermetures par jour).

Côté design

On parle d’un volet qui s’intègre facilement à n’importe quel type d’architecture. Son design futuriste et son élégance naturelle le rendent intéressant à poser dans une maison. Avec son système de sécurité renforcé, le volet roulant solaire Orion Menuiserie permet de verrouiller les points d’accès à votre intérieur tout en lui conférant une touche design.

Ainsi, si l’on devait résumer, on peut dire que l’achat d’un volet roulant solaire est avantageux. Peut-être pas à court terme (car le prix est plus élevé que pour un volet classique) mais à moyen terme. De plus, l’absence de travaux importants pour sa pose et son fonctionnement à l’énergie solaire jouent largement en sa faveur.

 

2018-08-31T16:30:40+00:00 Août, 2018|Volets roulants|

Laisser un commentaire