Le volet de piscine : obligatoire !

Accueil/Volet pour piscine/Le volet de piscine : obligatoire !

S’il y a bien une chose avec laquelle on ne badine pas, c’est la sécurité. Votre jardin est un lieu de repos dans lequel vous profitez de chacun des rayons généreux du soleil. Mais pour avoir l’esprit tranquille quand vous n’êtes pas dedans, il existe une clause de sécurité obligatoire : le volet de piscine !

Pourquoi un volet de piscine ?

Simplement parce qu’il est votre garantie sécurité que vous ayez des enfants en bas-âge ou non d’ailleurs. Si vous êtes parents de p’tits loups, vous devez impérativement mettre ce dispositif en place pour éviter les noyades.

Si vous n’avez pas d’enfants, le volet de piscine est tout de même la garantie que d’autres jeunes ne viendront pas nager en votre absence et se noyer dans votre piscine. Malheureusement, ce cas de figure existe et il vaudrait mieux vous en prémunir.

Un autre avantage du volet de piscine : il vous évite d’avoir à ramasser les feuilles automnales et autres détritus tombés dans votre piscine. C’est un atout indéniable qui facilitera votre quotidien.

Le volet de piscine Orion Menuiseries

Il répond aux exigences de sécurité et notamment à la norme NF P 90-308. Le principe demeure simple mais efficace : aucun enfant de moins de 5 ans ne doit pouvoir s’immerger dans l’eau en présence d’une bâche ou d’un volet de piscine. Mais ce n’est pas tout : afin de garantir la sécurité des plus jeunes, la norme prévoit également qu’aucun soulèvement du volet ne soit possible sur plus de 10 centimètres afin d’éviter les risques de pénétration dans l’eau en passant par en-dessous.

Le volet de piscine doit être en mesure de résister au passage d’un adulte de 100 kilos sans qu’aucun dégât ne soit occasionné. Enfin, la bâche ne doit comporter aucun élément susceptible de blesser, piquer, coincer ou faire suffoquer tout individu s’en approchant.

Aussi, nous insistons sur ce point : que vous vous laissiez tenter par notre modèle Ryviera ou pas, vous devez être attentifs à un point : la certification de votre bâche de piscine. En effet, tous les volets de piscine ne sont pas forcément soumis à la norme et il en va de la sécurité des vôtres mais aussi de tierces personnes. Les systèmes d’ancrage et de fixation sont soumis aux mêmes règles de rigueur.

Vérifiez ce point crucial avant tout achat. Vous avez une question sur nos modèles de volet de piscine ? Contactez-nous !

2017-05-12T11:47:11+00:00 Oct, 2014|Volet pour piscine|