Le volet roulant sans fil solaire

Accueil/Volets roulants/Le volet roulant sans fil solaire

Volet roulant électrique ou volet roulant sans fil solaire ? Telle est la question que vous vous posez. Il faut dire que vous rénovez une vieille maison et que vous vous demandez quel choix sera le plus pertinent dans sa mise en œuvre.
Si le volet roulant électrique a ses avantages, un modèle solaire semble mieux adapté dans le cadre d’une réhabilitation. La preuve…

Le volet roulant sans fil solaire et ses atouts

Afin de mieux comprendre en quoi poser un volet solaire est cohérent dans le cadre d’une rénovation, voici des pistes de réflexion prônant pour son installation. Et pour savoir comment faire un devis volet roulant solaire, suivez le guide…

1) Le problème du réseau électrique

Qui dit maison ancienne dit réseau vétuste, voire  obsolète en fonction de l’année de fabrication de la bâtisse. Or, ceci constitue un souci majeur pour le raccordement du volet roulant traditionnel ; de plus, il va avoir du mal à se brancher à une alimentation d’un autre âge. Qui sait même ce que cela pourrait provoquer…

En posant un volet roulant sans fil solaire, ce problème n’existe plus puisqu’il n’y a plus besoin d’être raccordé artificiellement. En fait, c’est l’apport solaire qui vient alimenter le moteur du volet. Cela va lui permettre de s’ouvrir et de se fermer de manière naturelle.

Ainsi, nul besoin de se creuser les méninges pour brancher votre volet solaire au réseau électrique de votre vieille maison. En effet, la batterie a seulement besoin de soleil.

2) Un volet roulant sans fil solaire design

Son design moderne, ses lignes épurées font de lui un atout indéniable pour la décoration de votre maison. Il donne un côté contemporain à votre vieille bâtisse car son esthétisme est bluffant.

3) Écologie et économies !

À l’heure où les préoccupations environnementales sont au centre du débat, le volet solaire sans fil répond parfaitement aux attentes en matière d’écologie. Il puise dans les ressources naturelles solaires pour son fonctionnement.

Côté économies : il est vrai qu’à court terme, elles ne sont pas de suite visibles. En effet, l’achat d’un volet roulant solaire est plus onéreux que l’acquisition d’un volet classique ; mais à moyen et long terme, des économies seront bel et bien enregistrées du fait du non raccordement au réseau d’électricité domestique.

Note : le volet sans fil solaire est prévu pour un quota raisonnable d’ouvertures et de fermetures (2 fois par jour pour chaque). Si vous abusez, la batterie sera vide plus vite, forcément.

Elle se recharge même lorsqu’il fait gris et peut permettre de tenir 4 ou 5 jours même si le soleil n’est pas présent.

4) Un volet résistant

Dernier atout et non des moindres : le volet roulant solaire sans fil est pensé pour résister aux intempéries : vent, pluie…Comme pour toutes les menuiseries en contact avec l’extérieur, il est solide et une fois posé, il devrait s’inscrire sur le long terme chez vous !

Le volet roulant solaire sans fil vous tente ? Découvrez-le dans nos rayons virtuels afin d’équiper votre maison !

2017-09-05T09:17:55+00:00 Sep, 2017|Volets roulants|

Laisser un commentaire