Les différents modèles de fenêtre alu coulissante

Accueil/Fenêtres aluminium/Les différents modèles de fenêtre alu coulissante

À deux, trois ou quatre ouvrants, la fenêtre alu coulissante trouve son intérêt dans chaque pièce de la maison. Cette semaine, Orion Menuiseries fait le point sur cette ouverture moins connue que ses consoeurs et pourtant tellement pratique !

Les différents modèles de fenêtre alu coulissante

La fenêtre à deux ouvrants

De par sa taille, c’est une menuiserie que l’on va retrouver dans une chambre d’enfant par exemple, où elle est idéale. Elle s’entrebâille sur quelques centimètres, sécurisant le périmètre. La chambre pourra ainsi être aérée sans que cela devienne dangereux pour un enfant en bas-âge.
La fenêtre coulissante à deux vantaux est pratique à installer dans une cuisine ; elle viendra se loger au-dessus de l’évier et permettra de ventiler sans que ses ouvrants n’empiètent sur l’espace déjà restreint de la cuisine, pièce en général de taille modeste par rapport aux autres.

La fenêtre à trois vantaux

Que ce soit en neuf ou en rénovation, les menuiseries aluminium ont la côte auprès des architectes. La fenêtre alu coulissante à 3 ouvrants n’échappe pas à la règle. Elle est tendance et le restera pendant des décennies car son côté design lui permet de s’allier avec divers matériaux. Ainsi, elle rehausse votre intérieur et vos pièces à vivre, comme le salon, par exemple où elle sera du meilleur effet.
Avec elle, fini la fenêtre qui claque ! Même s’il y a du vent, vous pourrez aérer votre pièce à vivre. En effet, la fenêtre coulissante possèdent des vantaux qui glissent les uns sur les autres mais ne s’ouvrent pas, comme pour une fenêtre classique.

La fenêtre alu coulissante à 4 ouvrants : la version panoramique

Sur une maison à ossature bois, la version coulissante à quatre vantaux est splendide ! Elle donne une vue panoramique sur l’extérieur car elle s’étend tout en longueur sur un mur. Avec ses ouvrants, elle peut atteindre 6 mètres en longueur c’est dire si elle est grande. Aussi, si vous jouissez d’un bel extérieur que vous souhaitez mettre en avant, la fenêtre coulissante à 4 vantaux saura lui donner de l’importance.

Ce type de fenêtre est aussi un puits de lumière : elle va amener un éclairage naturel dans vos pièces à vivre. Elle vous permettra, au passage, de réaliser des économies d’énergie. Plus de lumière naturelle revient à diminuer l’éclairage électrique et donc votre facture d’électricité. C’est aussi un moyen de réchauffer votre salon sans avoir à allumer le chauffage. Conséquence : là encore votre bilan énergétique baisse et vos factures aussi !

2017-10-27T14:07:36+00:00 Oct, 2017|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire