Le meilleur rapport Qualité/Prix sur la menuiserie en ligne

Fabriqué
en France

Assistance 5J/7
05 56 83 83 64

Assurance
transport

Œil‐de‐bœuf, baie coulissante, porte‐fenêtre ou fenêtre : à chaque menuiserie ses spécificités ! À vous de choisir vos ouvertures en fonction de ce que vous voulez pour votre intérieur !

La fenêtre dite « classique »

C’est la plus connue parmi ce type d’ouvertures. Mais attention, ce n’est pas parce qu’elle est populaire qu’elle n’autorise aucune fantaisie ! Bien au contraire, la fenêtre sur mesure Orion Menuiseries vous laisse vraiment le choix quant aux possibilités de personnalisation.

Ainsi, décidez :

  • des matériaux qui la composent : fenêtre PVC, aluminium ou bois, à chacun ses caractéristiques propres.
  • De la taille : plus votre fenêtre est importante, plus vous faites entrer la lumière chez vous
  • Du vitrage : granité, sablé, thermique, phonique…Là encore, vous choisissez en fonction de vos besoins.
  • Du nombre de vantaux : chez Orion Menuiseries, les ouvertures classiques présentent diverses configurations. De la fenêtre fixe simple à la fenêtre à soufflet, en passant par celle à deux ou trois vantaux, les possibilités sont variées et facilitent l’installation dans votre intérieur.

La porte‐fenêtre

Il s’agit d’une variante de la fenêtre classique mais qui offre une possibilité d’ouverture vers l’extérieur. Il est alors aisé de passer de votre salon à votre jardin, par exemple.

La porte‐fenêtre se décline en deux gammes :

  • la porte‐fenêtre dotée d’un soubassement
  • la porte‐fenêtre complètement vitrée

Elle peut être conçue en bois, en PVC ou en aluminium. Comme pour la fenêtre, elle dispose de différents formats : porte‐fenêtre à un vantail, deux vantaux, deux vantaux + un fixe ou encore trois vantaux.

Enfin, son vitrage se pare aussi d’éléments décoratifs comme une apparence granitée ou sablée bien utile pour cacher votre intimité.

L’œil‐de‐bœuf

Moins connu que les menuiseries présentées ci‐dessus, l’œil‐de‐bœuf ressemble au hublot que l’on trouve sur les bateaux. Fenêtre ronde, elle existe en deux versions : fixe ou en mode ouvrant à la française.

De par son côté un peu secret, c’est l’ouverture qu’il vous faut si vous avez envie de vous démarquer de ce qu’a fait votre voisin. L’œil‐de‐bœuf trouve largement sa place dans votre salle de bain ou dans un espace réduit possédant très peu de lumière.

Côté matériaux, ce type de fenêtre est conçu en aluminium car cela permet d’obtenir des montants fins. Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons des œils‐de‐bœuf adaptables à la fois sur des maisons neuves (en brique ou à ossature bois) et sur des bâtisses plus anciennes.

La baie vitrée ou porte vitrée

Elle existe majoritairement sous deux formes :

  • la baie vitrée coulissante classique
  • la porte vitrée à galandage dont les vantaux viennent s’imbriquer dans le mur pour une largeur de passage maximale

Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons des baies coulissantes en aluminium à un, deux, trois ou mêmes quatre vantaux. Ce type d’ouverture permet un apport solaire vraiment conséquent influant directement sur votre facture énergétique. Proposant une isolation thermique optimale, la baie vitrée est une alliée de poids.

Alors, vous êtes plutôt fenêtre, porte‐fenêtre, œil‐de‐bœuf ou porte vitrée coulissante ?!

  • Choisissez un produit

  • Renseignez vos

    dimensions et vos options

  • Calcul automatique

    du prix

  • Commandez en ligne

    le produit sur mesure

  • Livraison directement

    chez vous

  • Démarrer votre

    devis gratuit