Quels sont les différents types de volets roulants ?

Accueil/Volets roulants/Quels sont les différents types de volets roulants ?

Les volets roulants s’intègrent à toutes les ouvertures et tous les types de façade, classiques ou contemporaines. Ils offrent une protection efficace contre les intrusions et le rayonnement solaire. Ils contribuent également à améliorer l’isolation thermique et acoustique.

Le volet peut soit être indépendant et doit être acheté séparément, ou bien être intégré à la menuiserie. Il s’installe alors en même temps que la fenêtre afin de permettre de réaliser des économies sur l’achat d’une fenêtre et d’un volet roulant.

Quels sont les différents types de volets roulants ?

Volet roulant traditionnel

Les volets roulants traditionnels sont destinés aux constructions neuves ; ils vous permettent de faire disparaître vos volets lorsqu’ils sont ouverts. Le volet est placé dans un coffre linteau (partie maçonnerie positionnée en haut de la menuiserie) fourni ou non par nos soins.

Attention: lors la commande de vos menuiseries, vous devez réserver les traverses si vous prévoyez d’installer un volet roulant traditionnel. En effet, il faut gérer cela en amont.

Volet roulant rénovation

Les volets roulants rénovation sont réalisés sur mesure pour équiper des fenêtres, portes-fenêtres ou baies coulissantes qui n’en ont pas été dotées à l’origine. Ils se présentent sous la forme d’un coffre qui vient se plaquer à l’extérieur, devant la menuiserie.Comme les autres, ces volets roulants peuvent être motorisés en filaire ou en radio.

 Volet roulant intégré

Volet roulant monobloc

C’est un volet roulant spécialement conçu pour la rénovation des maisons, quand il n’y a pas de réservation prévue pour recevoir un volet roulant comme un coffre bois ou un tunnel. Le coffre est fixé sur la menuiserie, saillant vers l’intérieur. Une trappe de visite escamotable est présente afin d’accéder au mécanisme.

Le tablier est en lame aluminium type ADP 44.9 avec mousse isolante forte densité injectée à l’intérieur de la lame. L’axe tubulaire est équipé de verrous anti soulèvement. Coulisses des volets en PVC sur menuiseries PVC, et en aluminium sur menuiserie aluminium.

Attention: le volet roulant sera toujours blanc, même si la menuiserie est colorée.

Volet roulant BB-Compact

Le coffre, réalisé en brique ou en parpaing au moment de la construction de la maçonnerie, est appelé coffre demi-linteau. Le volet roulant est fixé à la menuiserie dépourvue de coffre et vient s’encastrer dans le demi-linteau maçonné. Le volet roulant devient invisible de l’intérieur caché par le doublage de l’isolation. La trappe de vise se trouve coté extérieur sous le coffre demi-linteau maçonné.

Le tablier est en lames aluminium type ADP 44.9 avec mousse isolante forte densité injecté à l’intérieur de la lame. L’axe tubulaire équipé de verrous anti-soulèvement. Coulisses des volets en PVC sur menuiseries PVC, et en aluminium sur menuiserie aluminium.

Attention: le volet roulant sera toujours blanc, même si la menuiserie est colorée.

2017-10-06T14:50:23+00:00 Juin, 2012|Volets roulants|

Laisser un commentaire