Les fenêtres PVC prennent des couleurs !

Accueil/Fenêtres PVC/Les fenêtres PVC prennent des couleurs !

Si le changement des fenêtres contribue à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, c’est aussi l’occasion d’offrir à votre maison de belles fenêtres colorées.

Notre gamme de fenêtres PVC est disponible aussi bien en neuf qu’en rénovation, et vous permettra de vous adapter au mieux aux contraintes esthétiques locales grâce aux nombreux coloris disponibles.

Fenêtre PVC imitation bois

Le PVC a longtemps été blanc et monotone. La technologie a cependant bien évolué, et le PVC comble progressivement son retard de couleur sur l’aluminium; nous voyons enfin de belles fenêtres PVC de couleur.

Deux technologies permettent de fabriquer des fenêtres PVC de couleur :

  • Le teinté dans la masse :  on peut ainsi retrouver des fenêtres PVC teintées dans la masse beige ou gris.
  • La technique du plaxage est éprouvée depuis une trentaine d’années avec succès sur le plan de la durabilité et du vieillissement. Il s’agit d’un film en PVC collé à chaud sur le profilé PVC. On trouve ainsi des fenêtres PVC plaxées chêne doré, merisier, noyer, rouge, vert, gris foncé, etc… Les choix ne manquent pas parmi des dizaines de teintes.

Le plaxé permet un choix de coloris bien plus important que le teinté dans la masse, qui est limité aux couleurs claires (beige ou gris clair). Le plaxé a aussi un aspect nervuré qui imite le bois de manière très convaincante.

Nuancier des coloris texturés pour fenêtres PVC

Notre gamme exclusive de fenêtres PVC teintées dans la masse ou texturées vous permettra d’assortir vos menuiseries à votre façade et à votre décoration intérieure.

Nos fenêtres PVC peuvent aussi être en bi-coloration, avec des couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur. Le PVC blanc illuminera votre intérieur et vous pourrez donner un cachet authentique à l’extérieur grâce au chêne doré.

 

 

2017-05-12T11:48:03+00:00 Juin, 2012|Fenêtres PVC|

Un commentaire

  1. […] L’esthétique des fenêtres PVC s’est considérablement améliorée. Les montants et profilés sont aujourd’hui au formes élégants et plus fines qu’autrefois. Traditionnellement blanc, le PVC se décline également dans divers coloris et dans des imitations bois particulièrement convaincantes, qui s’adaptent à tous les styles architecturaux. (Lire : Les fenêtres PVC prennent de la couleur). […]

Laisser un commentaire